Merci à mes hormones de m'avoir aidée à prendre une décision. Enfin!
On se plaint énormément de l'effet des hormones qu'on ne peut pas contrôler. Elles agissent tant sur notre corps, tant sur notre humeur. Elles sont changeantes, imprévisibles et puissantes. Ce sont des forces de la nature. Qui dirait le contraire? Les hormones sont comme des super pouvoirs qu'on ne choisit pas d'avoir ou de ne pas avoir. Elles foncent dans le tas sans cesse et sans crier gare.
Et puis, nous, les humains, on n'apprécie guère ce qu'on ne peut contrôler. Il va sans dire qu'on ne trippe pas fort sur ces substances chimiques qui infestent nos corps. Ah! bien non, quelle foutue pollution. Bien qu'on soit malin et qu'on tente de reproduire ce super pouvoir, leurs diverses recettes ne sont pas notre spécialité. Tsé, essayer d'abuser d'une force naturelle telle que les stéroïdes et le faire à mauvais escient, on a déjà vu ça maintes et maintes fois.
La gente féminine est une zone de tir trépidante pour les hormones. Du début à la fin, elles bombardent pleins feux! Boum, boum! Boum! Encore et encore.
Et bien, malgré qu'on sente qu'elles en ont après nous, ces forces presque surnaturelles, elles peuvent nous être utiles parfois. Je dis bien parfois. Il ne faut pas trop en demander à l'ennemi déjà qu'il accepte une petite trêve de quelques jours chaque mois. Fiou!
Bref, ça m'est arrivé d'avoir les fameuses hormones dans mon camp un jour. Elles n'ont pas juste couvert mes arrières! Elles m'ont menée au front et on savourer chaque coup de fusil avec moi jusqu'à l'ultime décision. La grande décision qu'il me fallait prendre depuis si longtemps. Celle pour laquelle je n'ai pas écouté ma petite voix intérieure. Eh bien, les hormones l'ont écoutée, elles.
Autant qu'elles me mettent chaos total plusieurs jours, que d'autres fois, elles sont source de grand accomplissement pour moi. Je me souviens du premier 20 km de course que j'ai complété, d'une grande journée de rénovation et d'aménagement (ce qui est pour moi inhabituel) et de certaines grandes décisions importantes de ma vie. Toutes ces réussites, je les dois à mes ennemies qui sont parfois mes amies.
Alors merci, merci de me rendre productive à 200% et 300%. Juste pour ça j'accepte les durs combats que vous me lancez de façon mensuelle.
Merci, chère hormones.
Source de l'image de couverture @Harrietleemerrion