Ma soeur, j’en aurais long et beaucoup à dire, mais ce que je ressens le besoin de faire, c’est de te dire merci. Pour plein de choses, mais pour une en particulier, celle d’avoir toujours cru en moi.
Tu es la personne qui me voit aller depuis ma naissance et qui m’a fait passer par une gamme d’émotions, mais qui m’a fait aussi grandir comme jamais. Tu me gossais tellement lorsqu’on a du être dans la même chambre, mais je me souviens aussi que c’est le moment où nous avons été le plus proche. Tu rentrais tard, tu faisais plein de bruit, tu écoutais ton Evanescence beaucoup trop fort, je devais souvent te couvrir pour tes sorties nocturnes, mais c’était le bon temps.
C’est aussi là où on est devenues adolescentes ensemble. On a affronté plein de difficultés, on a fait face à des séparations, des difficultés émotionnelles, des déceptions, mais on savait très bien qu’on serait toujours là l’une pour l’autre. Je t’ai toujours vue comme ma petite sœur, alors que c’est toi la grande sœur, je m’en faisais toujours pour toi et je me sentais bien grande quand il venait le temps de dire à tes chums que s’ils ne prenaient pas soin de toi, ils auraient à faire à moi, alors que je ne savais pas trop ce que je faisais. L’important, c’est qu’il sache que tu étais mon monde et que je ne permettrais pas à personne de te faire souffrir. Je t’ai d’ailleurs consolé plus d’une fois. J'ai souvent mis des mots sur ce qui était pris en dedans de toi, je t’ai aidée à te relever plus d’une fois et je me sentais plus forte près de toi. La vie nous est rentrée dedans assez tôt, nos parents se sont séparés et on a eu beaucoup de difficulté à trouver notre juste place entre les deux. Cela a eu un gros impact sur nous, mais en s’appuyant l’une sur l’autre, on est devenues des femmes fortes qui savent ce qu’elles veulent dans la vie, du moins, le plus important.
On est rendues des femmes qui s’appellent à n’importe quelle heure du jour pour se parler, se remonter le moral ou se demander des conseils. On n’est plus dans la même ville, mais je nous ai jamais senties aussi proches. Tu es devenue la marraine de ma fille et pour moi, c’est un gros avantage pour elle. Elle aura une marraine qui n’a pas peur de grand-chose, qui est fonceuse et qui a déjà visité un peu le monde. Je t’ai déjà sentie perdue, et j’avais peur de te perdre, parce que tu avais perdue ta petite lumière, celle qui t’illumine et te motive, mais je savais que tu reviendrais encore plus forte. Je ne t’ai pas lâchée. J’ai cru en toi parce que toi tu crois toujours en moi. Tu me trouves forte et tu admires ce que je fais avec mes filles. J’essaie de leur donner ce qu’elles méritent. Je leur ai donné le cadeau que nos parents nous ont donné, ils nous ont donné nous.
On s’aime d’un amour inconditionnel. Tu es ma plus grande meilleure amie, même quand tu ne m’écoutes pas toujours, une affaire à la fois tu sais, haha! Je t’aime ma grande sœur, merci d’être là tout le temps et je suis bien fière de toi.