Le printemps, c'est une saison hyper occupée pour nous. On court partout, on rush toute la journée, on n'a pas le temps de s'arrêter, on couvre tout plein d'événements. Bref, dans ces moments-là, c'est difficile de continuer à bien s'alimenter et s'entraîner. Par exemple, quand je couvre un événement tous les soirs en sortant du bureau, je n'ai pas le temps de passer à l'épicerie. Bref, je peux passer une semaine sans lait pour mon café le matin. J'ai donc pensé vous partager mes trucs pour survivre aux semaines occupées. Je commence à avoir pas mal d'expérience là-dedans!
1. S'entraîner le matin
Je n'ai jamais été une grande sportive, mais depuis le début 2016, pour la première fois de ma vie, je m'entraîne chaque semaine. Comment j'y suis parvenue? J'ai choisi une activité que j'aime, dans ce cas-ci la natation, avec une amie pour me motiver à y aller (ici Camille, qui en plus me coache et m'apprend toutes les vraies techniques) et j'y vais le matin, car ça part bien ma journée, ça me donne plein d'endorphines pour me sentir mieux et je me suis rendue compte que je suis bien trop brûlée à la fin de la journée pour aller faire du sport. Bon, ça c'est juste moi, car clairement je suis une personne matinale et je me réveille tous les jours en sursaut à 6h, piscine ou pas.
2. Avoir des collations sous la main
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne peux pas fonctionner quand j'ai faim. Si j'ai faim et que je n'ai pas de collation sous la main, je deviens bête, j'ai mal à la tête, je suis étourdie et je ne suis clairement pas efficace. Bref, j'ai découvert que c'est important de toujours avoir des collations sous la main. Comme ça, je continue de fonctionner normalement même si mon heure de repas est décalée par un événement ou si j'ai à peine le temps de manger entre deux meetings. Oasis a sorti récemment une nouvelle gamme de jus, Oasis Active, qui contiennent 10 grammes de protéines et 5 grammes de fibres par portion, ce qui permet d'être soutenue plus longtemps. Ils n'ont pas besoin d'être réfrigérés, ils sont sans sucre ajouté et leur format est parfait. Bref, je peux en garder dans le sac de piscine pour en boire un comme déjeuner avec un fruit et une barre tendre (attention, ce n'est pas un remplacement de repas!), dans mon sac à main entre deux meetings, ou dans le métro avant un événement qui risque de finir tard ou même au bureau quand j'ai un petit creux de milieu d'après-midi. Ma saveur préféré: fraise et vanille! Ils sont disponibles dans tous les dépanneurs près de chez vous. Il existe aussi framboise chocolat ainsi que moka banane.
3. Se garder au moins une soirée par semaine pour soi
Comme je passe souvent les fins de semaine en dehors de mon appart (et souvent hors de Montréal), que je suis au bureau toute la semaine et souvent à des événements le soir, je ne passe pas beaucoup de temps chez moi. Avec les années, j'ai appris que j'ai besoin de me garder au moins une soirée par semaine seule à la maison (avec les colocs, bien sûr!) Ça me permet de me reposer, de faire mon ménage, mon lavage, de passer à l'épicerie en sortant du bureau, etc. Bref, c'est nécessaire, sinon ça devient vite le bordel chez moi et je finis par manquer de vêtements propres!
Maintenant, dites-moi tout! Quels sont vos trucs pour passer à travers vos plus grosses semaines?
*Cet article est commandité par Oasis.