La fête des mères approche et chaque année, des hommes et des enfants sont pris de panique, ne sachant pas quoi offrir à leur maman ou la douce personne ayant une figure maternelle dans leur vie. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de penser plus loin que le matériel. J’ai sondé le terrain pour vous auprès de plusieurs mamans pour savoir ce qu’elles souhaitent vraiment avoir!
Une soirée seule à la maison : Seule. Comme dans pas d'enfants, ni chum, ni personne.
Lui faire couler un bain chaud, accompagné d’un verre de vin et d’un bon livre
Un massage ou une journée au spa : Parce que c’est un peu stressant avoir des minis humains comme responsabilité.
Une journée sans enfants : On les aime, mais on est encore des êtres à part entières, ayant besoin d’un peu de temps seule.
Congé de repas : Pas nécessaire de la sortir au restaurant. Attend que les enfants soient couchés et fait ressortir le Jamie Oliver en toi. Laisse ta douce se relaxer avec un verre pendant ce temps. N’oublie surtout pas de ramasser la vaisselle! Si tu veux le faire pour ta mère, appelle-la un peu d’avance en l’avertissant de ne rien préparer et que tu t’occupes d’envahir sa cuisine.
Une carte. Oui oui, aussi simple que ça. Mais pas une carte Hallmark avec un petit message quétaine. Assis-toi avec ton ou tes enfants et organise une petite session de fabrication de carte. Le tout couronné d’un petit message d’amour. (Ok oui c’est quétaine aussi, mais c’est du quétaine fait main avec amour, pas du pré-fabriqué).
Une séance photo : Les mamans sont si souvent derrière la caméra et peu souvent devant. Même ta mère va adorer faire une séance avec ses enfants, devenus grands.
Un livre de photos : Pour aller dans la même lignée que la séance photo, on pense rarement à faire imprimer des photos dans l’ère numérique. Pourtant, y’a rien de plus agréable que de s’asseoir et d’éplucher un album photo. C’est tellement pas pareil que de regarder des photos sur Facebook.
Une séance de maquillage prénatal : Ta douce n’a pas encore accouché mais tu veux la gâter pour sa première fête des mères? Offre lui une séance de maquillage prénatal (belly painting). Un souvenir original de la grossesse et un moment de relaxation pour maman.
Source: MarieEveLevesqueMaquilleuse
De grâce, je t’en supplie, oublie l’idée de lui offrir des accessoires de ménage. Si tu offres un Swiffer à ta blonde, c’est presque certain que tu vas dormir sur le divan. Oublie aussi l’idée des accessoires de cuisines, à moins que ça fait 10 ans qu’elle te gosse pour avoir un gros Kitchen Aid, abstiens-toi.