Pour être une bonne maman, je ne devrais jamais perdre patience. Je ne devrais jamais crier après mes enfants. Je ne devrais pas les laisser jouer seuls quand ils s’ennuient. Je devrais leur servir des repas équilibrés respectant le guide alimentaire et cuisinés avec des produits de première qualité. Je devrais prendre le temps de leur lire une histoire chaque soir. Ben laissez-moi vous dire qu’après tout ça, je dois l’admettre, je suis une bien mauvaise mère.
Parce qu’il m’arrive souvent de perdre patience. Avec le travail, les études, la maison à entretenir, eh bien oui, mon niveau de patience n’est pas toujours à son meilleur. Et oui, il m’arrive de perdre patience, parce que ma grande me pose 12 questions en l’espace de 3 minutes et quart. Je suis une mauvaise mère ? NON. Je suis une mère avec des failles et dans ces moments, mes failles lui apprennent à déceler le non-verbal des gens, qu’il y a des moments pour parler, mais d’autres pour laisser les gens tranquilles. Ils lui apprennent aussi à réfléchir par elle-même et à analyser les situations pour répondre elle-même à ses questions.
Source : Instagram
Parce qu’il m’arrive de crier après mes enfants. Quand tout le monde parle en même temps ou bien quand ça fait 10 fois que je répète la même consigne. Je suis une mauvaise mère? NON. Je suis une mère imparfaite et ces moments leur apprennent que tout le monde a ses limites et qu’il est important de les respecter. Ils leur apprennent qu’il est important d’être à l’écoute des besoins des autres, pas juste des siens.
Parce qu’il m’arrive de les laisser jouer seuls quand ils s’ennuient. Je suis une mauvaise mère? NON. Je leur apprends à utiliser leur imagination et leur créativité. Je leur apprends à s’auto-suffire et à être bien avec eux-mêmes. Je leur apprends que dans la vie, parfois, nous sommes les seuls sur qui nous pouvons compter pour régler nos problèmes.
Parce qu’il m’arrive de leur servir un repas de frites et de pizza. Je suis une mauvaise mère? NON. Je leur apprends que parfois, c’est correct de ne pas manger un repas équilibré. Je leur apprends qu’il ne faut pas se sentir coupable de manger des choses moins bonnes pour la santé.
Source : Reader's digest
Parce que je ne leur lis pas une histoire chaque soir. Je suis une mauvaise mère? NON. Je leur apprends à regarder un livre par eux-mêmes et à s’endormir quand ils sentent que c’est le bon moment. Je leur apprends à être autonomes.
Alors à toutes les mamans imparfaites, ne lâchez pas. Tout n’est pas toujours rose et souvent vous vous sentez jugées, mal comprises et souvent ce ne sont pas par les autres, mais bien par vous-même. Arrêtons de nous comparer aux autres mères et de nous mettre tant de pression à être parfaite. Personne ne peut l’être et c’est tant mieux, parce que nos enfants apprendront ainsi qu’ils n’ont pas besoin d’être parfaits pour être aimés.