Tout d'abord, pourquoi la tradition veut-elle qu'on porte une robe blanche le jour de notre mariage? Parce que le blanc symbolise la pureté et la virginité (oui oui, pas de naughty-naughty avant le mariage). Bon disons que tu as sauté l’étape de la virginité et que tu ne veux pas porter de robe blanche, quelles autres options s’offrent à toi?

En premier lieu, il faut réfléchir à: «avec qui est-ce que tu te maries?» Attention! Chez nous c’est le blanc qui est la tradition pour une robe de mariage, mais ce n’est pas la coutume partout. Avant de choisir une couleur précise, regarde avec ta tendre moitié quelle couleur tu peux et ne peux pas prendre selon ses coutumes. C’est un peu mal vu si tu portes une couleur qui veut dire quelque chose du genre je ne mange que des chips pour le petit-déjeuner (ce n'est qu'un exemple).

Deuxième étape, il faut que la robe s'agence. Si tu choisis une robe avec des motifs et des couleurs tape-à-l'oeil, et que ta palette de couleurs est sobre et unie… fais attention, ça peut rapidement choquer. 

Troisième étape – SHOPPING

Clueless, shopping, sacs

Source: http://giphy.com/

Est-ce que tu prends une couleur discrète? Donc une robe principalement blanche, mais avec une petite touche de couleur. Souvent, on va voir le bas des robes légèrement teinté. Bonus: ça évite de voir que le bas de la robe est sale. #winning

dipdye

Source: http://southboundbride.com

Est-ce que tu y vas avec une couleur vive? Ton code de vie est go big or go home et tu y vas avec une couleur aucunement conventionnelle ou encore tu as un mariage à thème. Ta robe reflète donc parfaitement le thème.

Source: http://www.modwedding.com

Est-ce que tu y vas avec beaucoup de couleurs ou des motifs?

flash

Source: tantannews.com

Il y a vraiment beaucoup de choix qui s’offrent à toi et tout le monde va avoir une opinion. Surtout, ne te laisse pas influencer pour ta décision finale et vas-y avec une robe dans laquelle tu te sens belle et que tu aimes!

Accueil