Style de vie

Noël s’en vient et ça arrive toujours plus vite qu’on le pense. On est l’automne et tout d’un coup, il reste une semaine avant Noël et on n’a pas fini nos achats des fêtes. Ne sois pas pris de panique à la dernière minute cette année et dirige-toi vers le marché de Noël d’Etsy à Laval les 1 et 2 décembre prochain.

On le sait, la planète ne va pas très bien, on en parle beaucoup ces temps-ci. Alors pourquoi ne pas acheter des cadeaux fait ici par des artisans pour réduire ton empreinte écologique tout en faisant plaisir aux gens que tu aimes? Voici en primeur quelques artisans coup de cœur que tu retrouveras à cette édition du marché Etsy.

marché de noël

La P’tite mère de Caroline Gauthier

Au dernier salon Etsy à Laval j’ai eu la chance de rencontrer Caroline et c’est vraiment une personne que tu te dois de rencontrer. Cette charmante artisane te fera découvrir ses bijoux et des accessoires à cheveux fait à la main de chez elle. Colliers et bracelets tressés en suédine, boucles pour les cheveux autant pour adulte que pour enfant.

Betty et Billy

Tu cherches de jolis morceaux de vêtements pour enfant à offrir en cadeau? C’est avec Betty et Billy que tu trouveras. Avec les robes évolutives et les pantalons évolutifs, ça en vaut certainement l’investissement. Ces vêtements de qualité aux imprimés originaux sont durables et tellement plus beaux sur les bébés!

Murmur par Sophie Nadeau

Tu as envie d’aider une ado à décorer sa chambre? Tu veux offrir un mobile fait à la main au bébé de ta meilleure amie? C’est chez Murmur que tu trouveras ça! Elle fait aussi des guirlandes de Noël en laine trop adorable.

Le Trusquin boutique à bois

Cheval à bascule en bois, arc et flèche en bois, jouets pour enfants, etc. C’est assurément une belle découverte, surtout pour les parents qui sont tannés des jouets en plastique qui font du bruit!

Betty et June Design

Okay. Probablement que tu ne feras pas que des cadeaux pour les autres lorsque tu verras les coussins de Betty et June. Ils sont TELLEMENT beaux et tellement confortables. Ils ont plusieurs designs de tissu qu’on peut également retrouver en forme de pochette ou sur quelques articles dans leur gamme de papeterie.

Avec plus de 50 artisans sur place, c’est sûr et certain que tu trouveras de quoi combler toutes les personnes qui se trouvent sur ta liste. Il y aura plusieurs surprises cette année, dont des gratteux qui seront distribués aux premiers arrivés les deux journées. Ils permettront de gagner de l’argent Etsy, des cadeaux, des sacs ou encore des coupons gratuits pour le tirage de paniers cadeaux.

C’est un rendez-vous les 1 (10h à 17h) et 2 (10h à 16h) décembre à l’école Mont-De-La Salle à Laval (125 boul. des prairies). C’est accessible aux chaises roulantes, près du métro et le stationnement est gratuit et facile d’accès pour ceux qui s’y rendent à auto.

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

La passion de Marie-Ève pour l’écriture a commencé dès son enfance lorsqu'elle écrivait des petites histoires dans son journal intime. Depuis, elle évolue au fil...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Temps Zéro : une pièce pour tous les groupes d'âge