Chaque année, c’est pareil quand Noël approche. Je deviens ou plutôt redeviens une vraie gamine. Mon cœur s’emballe parce que je sais que…le marathon des films de Noël peut enfin commencer ! Mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule. Pas vrai? Je ne sais pas comment ça marche pour vous, mais moi je ne fais pas les choses à moitié. Je sors le gros kit et je me mets dans l’ambiance. Donc pyjama chaud et grosses pantoufles. Le tout accompagné de la parfaite collation : thé et cookies.
Voici pour vous mon top 10 !
10- Deux cœurs à louer
Ce n’est peut-être pas le plus connu de tous, mais ça demeure un bon film du temps des fêtes. Cette comédie sentimentale raconte l’histoire d’un patron d’entreprise riche qui demande à une employée et à sa fille de venir vivre avec lui pendant la période des fêtes.
Source : Cinemotion
9- Miracle sur la 34e rue
Miracle sur la 34e rue est un bon classique qui nous donne vraiment envie de croire au père Noël. Ce n’est pas mon préféré, mais je continue de le regarder presque chaque année puisqu’il est assurément un vrai film de Noël.
Source : Archambault.ca
8- Le grincheux qui voulait gâcher Noël
Simplement parce que j’ai toujours adoré Jim Carrey et parce que les décors et les costumes sont fabuleux et font très « Noël ». On aime le méchant Grinch qui n’est finalement pas si méchant. Je pense que c’est le film idéal quand tu veux décorer ton sapin en même temps=)
Source : Archambault.ca
7- La course aux jouets
Qui aurait cru qu’Arnold puisse paraître crédible dans ce rôle? Pourtant, il l’est. Étonnant non? Le scénario du film est bien construit et il y a de l’action tout au long de la folle journée de magasinage qui consiste à dénicher le fameux jouet que tous les gamins s’arrachent : TurboMan. Pas trop mon type de cadeaux, mais bon! Attention! Après le visionnement de ce film, vous n’aurez peut-être plus envie de vous rendre à la dernière minute dans les magasins où les gens deviennent crazy!
Source : Archambault.ca
6- Histoire de Noël
Vous rappelez-vous du petit garçon qui voulait une carabine pour Noël? Ou bien de la scène où un garçon colle sa langue sur un poteau et y reste collé? Ah ah! Quel malheur! Ce film a beau être vieux, il demeure un classique et ravive en nous de beaux souvenirs d’enfance.
Source : Cinoche.com
5- Les 4 filles du docteur March
J’adore ce film, vraiment. Bon OK ce n’est peut-être pas un vrai film de Noël, mais c’est un film d’hiver. Quoi? Noël ça se passe bien l’hiver non? On nous raconte l’histoire de 4 soeurs pendant la guerre de Sécession. On les voit grandir (plusieurs Noëls) et s’épanouir au fil des années.
Source : Archambault.ca
4- Le sapin a des boules
Sans doute le plus drôle de toute la liste, Le sapin a des boules est certainement le classique de Noël le plus hilarant. Comme quoi à Noël il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux. Même après l’avoir vu une dizaine de fois, je ne m’en lasse pas et il me fait autant rire. J’aime bien regarder ce film 2-3 jours avant Noël. Ça me prépare à me mettre dans l’ambiance pour le grand jour.
Source : Cinoche.com
3- La famille stone
Le plus émouvant de toute la liste, mais aussi le plus authentique. Et c’est sans oublier la touche d’humour apportée par une distribution vraiment impressionnante incarnant des personnages touchants et vrais. Bravo à la belle Rachel Mcadams pour son incontestable talent d’actrice et on salue la performance émouvante de Diane Keaton. C’est dans ces moments-là que j’ai envie d’avoir une grosse famille pour fêter Noël. On aime!
Source : Archambault.ca
2- Maman j’ai raté l’avion
Passe à Kevin. Kevin n’est pas là. Bon qui n’a jamais répété cette phrase un peu tannante dans le genre de « cours Forest, cours »? Bref, Maman j’ai raté l’avion est assurément le film de noël qui vous a le plus marqué. Drôle, festif et attachant. Quoi de demander de plus pour la période des fêtes? Et perso, j’adore la musique du film. En plus, j’ai toujours envie de manger de la pizza en regardant les premières scènes. Pas vous?
Source : Archambault.ca
1. Sur les traces du père Noël
Le dernier et non le moindre (en tout cas dans mon cœur); Sur les traces du père Noël. Qui n’a jamais eu envie de se retrouver à la place de Charlie en direction du pôle Nord? Sur les traces du père Noël a beau être un film familial il n’en demeure pas moins qu’il a carrément l’étoffe de l’exemplaire film du temps des fêtes. Pôle Nord, père Noël, lait de poule, cadeaux, biscuits, renne, boule de neige en verre (ah la boule de neige qu’on peut s’amuser à secouer pendant des heures quand on est petit), famille réunie, croyances et lutin. BREF, tout y est.
Source : Archambault.ca
Quand? En décembre. (vite c'est la dernière journée !) Comment? En décorant votre sapin, en cuisinant des biscuits de Noël, en emballant les cadeaux ou tout simplement en relaxant étendu sur votre divan moelleux, chocolat chaud à la main. Bref, toute occasion est bonne pour regarder un film de Noël pendant le temps des fêtes.
À vos marques, prêt…bon visionnement!