Le concept de manteau imperméable remonte à la Chine ancienne, où il était fait de paille et de bambou et utilisé non seulement en guise de protection contre la pluie, mais aussi contre le soleil. L’origine du manteau de pluie moderne, quant à elle, est beaucoup plus récente. D’abord breveté en 1823 par le chimiste écossais Charles Macintosh, l’imperméable a beaucoup évolué depuis près de 200 ans et est devenu un indispensable de la garde-robe. 

Pour la fille active que je suis, mon imper technique me suit pratiquement partout où je vais, que ce soit en randonnée, en voyage, pour jogger, faire du vélo ou simplement pour me rendre au bureau. Alors quand MEC m’a envoyé son manteau  de pluie Synergy, j’étais plus qu'enchantée de l’essayer.


D’abord, il faut savoir que lorsqu’on bouge avec un imperméable sur le dos, il faut qu’il laisse passer l’air parce que sinon, on sue sa vie! Ce manteau, à la fois coupe-vent et imperméable est fait de nylon GORE-TEX respirant enduit d’un traitement déperlant et doté de coutures scellées qui assurent son étanchéité. Je peux le porter pour mes activités urbaines, mais le manteau Synergy est aussi pensé pour le ski, si on le porte avec une veste isolée en dessous. Dans une optique de consommer moins et mieux, j’adore qu’un seul vêtement puisse servir à plusieurs utilisations différentes.

Avec l’imper, MEC m’a aussi envoyé son sac à dos étanche Slogg 35. Je ne peux pas être mieux équipée pour jouer sous la pluie! Parfaitement étanche, il me permet de transporter tout mon matériel électronique et caméra pour les tournages ou tout simplement mes vêtements de rechange sans aucun risque que tout arrive détrempé. Ses bretelles matelassées rendent le transport confortable, peu importe le poids de son contenu. C’est un super outil, beau temps, mauvais temps, sur la terre ou sur l’eau, puisqu’il a été conçu pour être apporté en canot ou en kayak! De plus, depuis un an, je fais beaucoup de plongée sous-marine quand je voyage. C'est bien beau la plongée, mais sur le bateau, il y a toujours de l'eau partout. Comme les arrêts entre les plongées durent souvent une heure et qu'on va parfois sur des îles, j'aime apporter mon drone. Dans ce sac, il sera au sec et je n'aurai pas à m'inquiéter!

MEC est vraiment ma destination plein air préférée. L’entreprise canadienne offre depuis 1971 des produits sportifs de haute qualité à des prix raisonnables, et privilégie des solutions responsables tant sur le plan social qu'environnemental.

Si comme moi tu es du genre sportif ou voyageur et que tu es sans cesse à la recherche de vêtements et d’accessoires de sport de bonne qualité pour supporter les températures extrêmes du Québec (!), MEC est assurément un magasin à visiter. D’ailleurs, la nouvelle succursale sur St-Denis est entièrement dédiée aux articles de voyage. Clairement une boutique à ajouter à ton carnet d’adresses!

Le look :

Manteau - MEC

Sac à dos - MEC

Souliers - New Balance

Photos - Vikki Snyder

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Accueil