Déco Style de vie

7 conseils déco d’une pro pour améliorer ton espace de vie cette année!

1-  Savoir la différence entre designer et décorateur/décoratrice d’intérieur

Oui, oui, encore aujourd’hui, plusieurs pensent que c’est le même métier, cependant il y a une différence. Les décorateurs/décoratrices peuvent vous aider pour les choix de couleurs, textures & styles. Un/une designer, vous aide également pour ces aspects, mais fait aussi des plans. Experts en ergonomie de l’espace, ils peuvent vous guider dans votre réaménagement en faisant des plans de pièces, d’armoires de cuisine ou d’autres meubles et ils peuvent également faire des devis des matériaux choisis pour votre projet.

2- Acheter un tableau d’un vrai peintre et encourager local !

En 2017, si vous n’avez pas un tableau d’artiste local, allez-vous en procurez un. Il s’agit d’un tableau créé que pour vous. C’est unique et encourager local, c’est cool!!! Oui, c’est un peu plus cher, mais il est unique et authentique pour ton espace. Ta belle-sœur ne pourra pas te copier.

Art, local, Montréal

Source : l’artiste zoeboivin

3- Avoir un espace à votre image

Oui, vous pouvez bien vous débrouiller en décoration, mais si vous voulez vraiment avoir un WOWWWW chez vous, engagez une designer qui saura, en quelques heures, rendre votre WOWWWW réel!

décor intérieur, Design, Montréal, Inspirations

Source : @katiemckinnon

4- N’avoir que le nécessaire

Faites un tri. Demandez-vous si c’est vraiment nécessaire de garder toutes ces choses qui encombrent votre maison. Posez-vous les vraies questions!

5- Planifier son rangement

Planifier ! Planifier ! Planifier ! Prenez le temps de planifier vos rénovations ou votre nouvelle construction. Vous êtes trop occupés avec le travail et les enfants?? Consultez une designer, elle prendra le temps de faire votre inventaire et saura répondre à vos besoins en planifiant le meilleur rangement selon vos besoins.  

Rangement, Inspiration, Enfant, Design

Source : ikea

6- Penser durable et long terme

N’achetez pas pour satisfaire aux nombreuses tendances! Achetez pour la durabilité! En 2017, on ne jète pas pour rien. Pensez à l’environnement!

7- Oser avec la couleur de vos murs

Fini le gris, le blanc, le brun et le noir. OSEZ avec le bleu marin, le jaune ou même le rouge! Aller hop, un peu de couleurs et de changement.

décoration, couleurs, design, 2017

Source : houseandgarden

Source de l’image de couverture : pixabay

-->
Un article de
Katherine Choinière's Avatar
Katherine Choinière

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Défi Walmart estival réussi!