Style de vie

En cette période du temps des Fêtes qui approche à grands pas, les gens dépensent énormément d’argent dans les cadeaux de Noël et c’est rendu la norme en soi. Moi-même je suis une adepte des cadeaux, j’en achèterais toujours plus que pas assez (Oups!). Bref, Noël est un moment où les magasins sont vraiment débordés. Mais depuis un certain temps, on se rend compte que de plus en plus de gens magasinent en ligne plutôt que d’aller directement en magasin. Est-ce toujours une bonne option?

À lire aussi : Bitcher et magasiner, pourquoi pas?

Les pour et les contre

Le plus gros avantage du magasinage en ligne est sans aucun doute le fait qu’on a pas à se déplacer de la maison pour procéder à notre achat et de pouvoir le faire 24/7, mais ATTENTION! C’est aussi une façon facile de se faire piéger. Il est très important de bien vérifier si le tout est sécuritaire avant de procéder au paiement. Pour ma part, je regarde toujours si le site sur lequel je magasine est sécurisé ou non (le petit cadenas dans le haut de la page).

magasinage, en ligne, en magasin, Noël, magasinage des fêtes, cadeaux, conseils, avertissements, mise en garde

Source image : Pixabay

Aussi, le magasinage en ligne est une sorte de liberté. Tu as le privilège d’acheter des choses qui proviennent de n’importe où dans le monde et tout ça sans avoir à faire des milliers de kilomètres. De plus en plus de gens aujourd’hui commandent des produits qui proviennent d’ailleurs comme les États-Unis ou la Chine. Mais bien sûr, vient avec ça les délais de livraison et souvent les frais qui s’y rajoutent. Contrairement au magasinage en boutique, ceux-ci peuvent prendre des semaines, mais parfois des mois. C’est toujours quelque chose à prévoir, surtout dans les moments comme Noël où c’est préférable de recevoir son colis à temps.

Des statistiques

Avec 54%, c’est la mode qui est la catégorie d’achats la plus populaire en ligne. Mais on dit aussi que les gens préfèrent aller essayer leurs vêtements sur place plutôt que de commander plusieurs tailles (La presse, 2018). C’est d’ailleurs un autre hic. Les tailles varient assez d’un magasin à un autre. Il arrive donc que la taille commandée ne soit pas celle qui nous convenait. Dans ce cas, la politique de retour est très importante. Il est d’ailleurs très important d’en tenir compte AVANT de passer la commande. C’est un conseil très important!

magasin, magasinage, cadeaux, dépenses, commerces, argent, conseils, avertissements

Source image : Unsplash

 

Et toi, est tu plus magasinage en ligne ou en magasin?

 

Source de image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Party de Noël des collabos : fous rires et beaucoup d'amour