L’événement MadewithLove est un concours de cocktails, le plus extravagant qui se déroulait à la Société des Arts Technologiques (SAT) il y a quelques semaines. Ce concours existe depuis 2009 et est organisé pour rendre les cocktails de mixologues professionnels accessibles au public durant des soirées privées. La mixologie, c’est l’art de mélanger alcool et autres ingrédients afin de créer un mariage de saveur dans votre bouche. Durant la soirée, il y avait 19 équipes de mixologues prêts à nous faire découvrir leurs cocktails et petites bouchées qui allaient ensemble à la perfection. À chaque station se trouvaient les équipes avec un cadre comprenant le nom de leur cocktail et ce qu’il contenait, la bouchée et le nom du mixologue ainsi de l’endroit où les trouver.
Voici donc mon top 5 des équipes les mieux habillées de l’événement
- L’équipe de Raphaël Brière du Club Universitaire de Montréal
Leur cocktail; Le Scarlet Letter avec du Pineau des Charentes comme alcool principal, de la figue, du thym et autres liqueurs.
Leur bouchée; Mousse de bleu au thym et confiture d’oignon à la figue.
Le « A » rouge, c’est la lettre écarlate (version française de A Scarlet Letter) pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette histoire, un bref résumé : une aventure avec une jeune femme et un pasteur tourne mal. Le « A » est pour adultère et sera sur ses vêtements afin de montrer à tous ce qu’elle a fait. (un petit clin d’œil à cette histoire est présent dans le film Easy A). Sur le verre du cocktail se trouvait même une plume qui rappelle le mode d’écriture de ces années-là. Un beau lien entre leurs ensembles et leur cocktail & bouchée.
- L’équipe de Nader Chabaane du Fairmount Château Frontenac
Leur cocktail; Le SAM’choc avec du rhum Appleton Estate, du chocolat cacao berry et des épices chinoises.
Leur look;
Ils étaient sur la terrasse dehors dans une grosse cabane, un endroit chaleureux qui se mariait bien avec leur cocktail qui était chaud. L’équipe était très chic avec leurs chemises blanches et leur tablier. Les cheveux sur le côté ajoutaient du style et du raffinement. Je me sentais comme dans les années 20 et j’adorais. Un petit peu de calme et un bel endroit pour relaxer.
- L’équipe de Maxime Coubès du Spirithouse Montréal
Leur cocktail; Le General Lee avec du bourbon wild turkey, de la poire et d’autres ingrédients.
Leur bouchée; un canapé avec de la crème glacée au maïs maison.
Leur look;
Le General Lee, la Dodge Charger dans le film Duke Of Hazzard (Shérif, fais moi peur) est l’inspiration du cocktail et des ensembles de l’équipe. Comme Maxime a dit : « Ils se sont habillés comme des rednecks américains. » c'est-à-dire un stéréotype américain des gens vivant en campagne.
- L’équipe de Jonathan Solares de La Champagnerie
Leur cocktail; KetsugÕ avec du Hendrick’s gin, du jus de concombre et du lait de riz.
Leur bouchée; sushi avec concombre, gingembre et crevette.
Leur look;
Bandeau blanc avec un cercle rouge, rappelant le drapeau du Japon. Un chandail « I love sushis » et des articles japonais. Un mariage parfait avec le décor, leurs ensembles, leur cocktail et bouchée.
- L’équipe de Jonathan Elbaz de 132 Bar Vintage
Leur cocktail; Le StØrm du rhum appleton estate, jus de pomme maison avec une garniture de crème gingembre à l’azote liquide.
Leur look;
Ils voulaient récréer la sensation que nous avons lorsque nous allons dans un spa. La chaleur du cocktail avec la fraîcheur de la garniture et l’azote liquide qui fait une fumée comme un sauna… wow! Gros travail de recherche. Désolée pour la qualité de la photo, mais l’expérience était un incontournable donc beaucoup de gens voulaient la vivre. Leur robe de chambre était un beau clin d’œil à l’expérience spa.
Un clin d’œil à l’équipe de Mario D’amico qui avaient préparé un sketch pour présenter leur cocktail The Compagny.
C’était une super soirée et je vous recommande de vous procurer un billet pour l’année prochaine!
Et félicitations à l’équipe de Romain Cavelier de Henri Saint Henri qui a remporté le concours avec leur cocktail The Gentleman Lumberjack!
photo: Montreal.tv