Le gym Machina a ouvert il y a peu de temps dans le Mile-End à Montréal. C'est un gym complet qui propose plusieurs types de cours et une salle d'entraînement complète.
Dans un monde où l'on parle de plus en plus de sports, d'entraînement et de prendre soin de soi, être en forme est devenue à la mode. Pour les sportives comme moi, qui le sont depuis toujours, c'est à la fois agréable et drôle de voir cela et de voir un si grand engouement. C'est positif, tant et aussi longtemps que c'est fait pour être bien. Cette vague de nouveaux utilisateurs des salles d'entraînements permet l'ouverture de plusieurs concepts pour divers types de sportifs et divers portefeuilles.
Mon nouveau chouchou? Le MACHINA!
Des gyms, j'en ai testé plusieurs au cours des dernières années. Bien que j'adore m'entraîner, je suis un peu comme plusieurs personnes: quand je m'inscris, je vais tout le temps au gym, puis je cesse d'y aller. Bien que depuis deux ans, je m'entraîne sans cesse, j'ai du mal à rester fidèle à un centre d'entraînement. On dirait qu'au début je me donne des rendez-vous sans cesse, puis j'annule dernière minute. Mais pas au Machina. Depuis février, je suis assidue, j'y vais au moins quatre fois par semaine et j'ai hâte d'y aller. C'est là toute la différence: je ne vais pas au Machina par obligation, j'y vais par plaisir.
C'est que le Machina, c'est plus qu'un gym, c'est un concept intégré de bien-être qui te permet vraiment de devenir une meilleure version de toi-même, mais à ton rythme et dans une belle ambiance.
Parce qu'on ne devrait jamais se sentir inconfortable ou aller au gym pour les autres. Quand le Machina a ouvert, j'ai tout de suite été intriguée puisque le local est à une rue de mon bureau et moins de cinq minutes de ma maison: parfait côté motivation. De plus, le Machina propose autant des cours de groupe en force, en circuit, du HIIT, de la boxe anglaise, du kickboxing, du muay thai, du yoga et plus. La seule chose qui me manquait était du spinning... je ne pouvais pas me plaindre. C'était l'endroit parfait pour compléter mon entraînement de course et celui en piscine.
Et c'est fait comment?
Décoré avec goût, en entrant dans le local de la rue de Gaspé, on a plus l'impression d'entrer au spa qu'au gym. Personne ne s'en plaindra. On se fait accueillir par des sourires à l'entrée. Puis, on se dirige dans de grands vestiaires modernes où tout est pensé pour qu'on soit confortable: des douches, un sauna, des séchoirs à cheveux individuels et j'en passe. Une fois qu'on a traversé le vestiaire, on se rend dans un espace comme un jardin avec des grandes plantes. Là, face à nous, deux portes: celle pour le studio de yoga et celle pour le studio de sports de combat. Les deux salles sont bien éclairées par des baies vitrées donnant sur le terrain vague à l'arrière. Très Mile-End? Oui. Finalement, si on continue, on arrive dans la très grande salle d'entraînement avec deux murs sur quatre de vitrés et où on trouve autant des machines que des poids libres et des espaces d'entraînement de groupe.
Plus qu'un gym?
Rapidement, en allant au Machina, j'y ai trouvé une famille, un endroit plein de sourires où je peux repousser mes limites entourées de personnes qui veulent la même chose que moi: le faire pour eux-mêmes. Et cela va jusqu'aux entraîneurs. Que ce soit Adriano, Vag ou Krim, ils se souviennent de nous, donnent des trucs tout au long des cours et nous permettent de nous dépasser. Ça fait toute la différence de savoir qu'on sera entouré de sourire. De plus, Machina utilise l'application MindBody pour réserver sa place dans les cours: c'est simple, rapide et facile à utiliser. Grâce à celle-ci, je fais mon horaire en moins de deux!
Et toi: que cherches-tu d'un gym?
Le look:
Vêtements - Hyba : Ps : Utilise le code CAMDG20 pour avoir 20% de rabais sur les vêtements d'entrainement!
Photo - Vikki Snyder