Pendant que tout le monde se délecte à l’idée de profiter de ses vacances des fêtes, moi je me délecte à penser que ce sera bientôt derrière nous.

Je ne suis pas un Grinch, détrompez-vous !

J’ai hâte au temps des fêtes en famille. J’ai hâte de manger les classiques de Noël. Je suis d’ailleurs hyper contente que le « pain sandwich » ne fasse pas partie de notre coutume de Noël parce que même sur les photos Instagram de Ricardo, le pain sandwich n’a pas fière allure. On dirait un sandwich sur le mauvais sens dans lequel on a mis les restants de la semaine, on l’a même recouvert de glaçage au fromage, ce qui lui donne l’allure mi-gâteau mi-sandwich au couleur qui ne lui convient pas du tout… Ce n’est pas avec le pain sandwich que nous attirons le tourisme gastronomique à Québec durant les fêtes !

J’aime la musique de Noël jusqu’au 26 décembre 06:00 AM.

Crédit: Unsplash

Le 27, j’ai juste hâte à « Dondaine la ridaine ma ta patte alimatou ma tante alou mali matou. Ma ta patte alimatou ma tante alou laridé». Pis le 2 janvier… retour des classiques avec Céline et son « sous le vent », les Trois Accords avec « Saskatchewan » ! Pas de niaisage. Si je pouvais le soir même de Noël, je pense que je profiterais de la gang pour enlever les lumières, sortir le sapin et faire la préparation de la nourriture de la semaine du 3 janvier avec les restants de dinde. J’en profiterais pour que tout le monde parte avec un peu de récup à sa maison comme ça, je n’aurais pas la gestion du bac bleu à faire pour les trois prochaines semaines.

Mon envie que Noël se déroule plutôt rapidement réside dans mon amour pour la routine.

Bien oui, je suis une vieille plate de même ! Moi je l’aime ma routine. J’aime me lever à la même heure, m’entrainer à la même heure et manger la même chose. J’aime me coucher tôt, j’aime faire mon lunch, j’aime regarder mes petits programmes de façon récurrente. Je suis même un peu perturbée que Fabienne m’ait laissée en plan pendant les fêtes. J’ai trop hâte de savoir ce qui arrivera à l’hôpital Saint-Vincent après les fêtes (je fais ici référence à la série STAT). Moi j’aime ça ramasser le souper, me faire une camomille, prendre un bain, mettre mon mou et vivre ma vie de docteur refouler avec Fabienne ! Moi mon lit c’est le plus confortable, partir en périple de matelas gonflable et sac de couchage au chalet en famille … Moins mon genre.

Les kids en vacances de Noël c’est un job à temps plein!

J’ai l’impression que je suis le « Metro Goldwyn Mayer lion » qui apparait au début du film, après le bain libre au YWCA, l’après-midi cinéma, la glissade, les laits au chocolat chaud, les feux camp, je suis brulée! Quand ton énergie globale est à 3/10, ça te demande de faire des biscuits !

Pour les « passions routine » je vous souhaite un joyeux temps des fêtes, y’a rien de mal à donner un peu de récup à tout le monde la soirée même !

Image de couverture de Denise Johnson
Accueil