Ce cher monsieur me comble à tous les niveaux. Il adoucit mon mental, me procure un bien-être physique et je l’aime à mourir. Il caresse chaque parcelle de ma peau et m’enveloppe le corps d’une caresse de velours. Parfois, il est doux et léger, d’autres fois, intense et flamboyant. Peu importe la façon dont il se présente, j’accepte et j’admire toutes ses diverses facettes. J’avoue qu’à certaines occasions, il me met dans tous mes états. Il peut me faire vivre une gamme d’émotions en l’espace d’un quart d’heure. Je l’aime, je ne l’aime plus, il me manque, je voudrais qu’il me revienne, il est trop présent et je voudrais qu’il me laisse du temps. Pourquoi toujours ces déchirements entre lui et moi? Pourquoi autant de haine et de désir ? Est-ce qu’on pourrait juste être en mesure de doser et trouver notre juste milieu? C’est sûrement utopique de penser ainsi. Il devient difficile de le gérer dans certains cas. Il faut être prête à se soumettre, car au bout du compte, c’est toujours lui qui aura le dernier mot.

Je le tolère, car il part et revient à mes dépens. C’est quand ça lui plaît. Il m’arrive de temps en temps de partir à la chasse et courir à ses trousses. Il m’essouffle et m’épuise quand je passe trop d’heures avec lui sauf que chaque seconde en vaut la peine. Le bonheur qu’il me procure est intemporel.

coucher de soleil jeune femme Source image: Unsplash

Comme dans tout, il est facile d’en abuser. Il pourrait devenir toxique. Il faut donc le prendre avec modération. Il suffit de se protéger si l’on désire s’amuser avec lui. Il planifie être là pour moi assez régulièrement et je l’apprécie, mais il disparaît sans laisser de note aussi. Il peut manquer à l’appel pendant plusieurs jours, mais il revient en force juste au moment où je pensais repartir à zéro et m’installer ailleurs. Cependant, il n’oublie jamais le jour de notre anniversaire. Le 21 juin est gravé dans notre cœur et marque nos débuts.

Tu sais, je peux te le partager, je veux que tu vives ce bonheur également. La prochaine fois qu’il cognera à ta fenêtre, prend juste le temps de le regarder droit dans les yeux. Il se présente juste un peu au-dessus de toi. Touche-le pour sentir sa chaleur, respire-le afin de t’imprégner de lui, admire-le pour les minutes qu’il passera à tes côtés. Tu sais, parfois ces sensations sont ô combien agréables, mais peuvent vite s’estomper. Il peut t’amener dans un long voyage où tu pourras vivre un monde imaginaire pendant quelques instants.  Sa compagnie peut devenir une dépendance, mais son omniprésence est ton sevrage. Il ne te laissera jamais tomber. C’est fou à quel point sa simple présence pourra te transporter vers un autre univers et jusqu’au septième ciel.

Célébrons ce M. Sunshine pendant qu’il est de passage. Profitons de l’été ensemble et amusons-nous avec lui pendant qu’il y est. Faisons vite, sa tournée est déjà commencée.

Source image de couverture: Unsplash
Accueil