En fin de semaine, je suis allée avec ma petite famille et mes beaux-parents au camping Dynastie à St-Michel-des-Saints, situé au bord du lac Taureau. Mes beaux-parents étaient allés en VR, alors que nous étions dans une tente. J’étais enthousiaste face à cette fin de semaine, car c’était en famille et puisque mon conjoint ne prend pas vraiment de vacances cette année, j’avais hâte de profiter de cette fin de semaine. Je ne vous cacherai pas que j’étais un peu stressée d’aller en camping à 32 semaines, car une semaine auparavant, ma petite crevette était prête à sortir. J’ai dû me rendre à l’hôpital pour arrêter le travail. Ayant stabilisé la petite, j’ai accepté de partir. Cependant, je m’étais bien préparé pour avoir un séjour agréable. Voici ce à quoi je devais penser avant de partir :

  • Est-ce que les toilettes étaient loin de notre emplacement ? Ça semble niaiseux, mais je ne voulais pas aller dans le VR et réveiller mes beaux-parents, trois fois par nuit parce que j’avais envie et que je ne voulais pas marcher plusieurs kilomètres dans la nuit avec ma lampe de poche pour trouver un petit coin.
  • J’ai pensé également au confort. Des vraies guenilles que je portais. J’avais mes joggings et un polar et une couette sur la tête, rien qui serre le ventre.
  • J’avais aussi des collations, encore des collations. Plus le temps avance, plus j’ai faim tout le temps. J’ai donc préparé plusieurs collations : des fruits pour nous rafraîchir et de grosses gourdes pour demeurer hydrater.
  • J’ai aussi apporté mon oreiller de corps et des couvertes. Je ne peux plus vivre dans mon oreiller de corps, et là, dormir sur un matelas mou, me demandais de m’adapter avec ma grosse bedaine. L’oreiller me permettait de m’endormir rapidement.
  • J’avais préparé des vêtements en extra, au cas où je devrais me rendre à l’hôpital et j’avais vérifié où celui-ci se part rapport au camping.
  • J’ai aussi pensé apporter de bons souliers de course. Pour marcher sur de longues périodes, il est primordial d’avoir de bons souliers.

Le camping était bien situé, il était dans la forêt et nous pouvions vraiment décrocher de la civilisation un peu. Je voudrais vous présenter les points forts et les points un peu moins intéressants du site :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie-Claude Martineau (@mc.m.mc) le

Premièrement les points forts :

- Personnellement, je ne l’ai pas utilisé avant la dernière journée, mais le site offre le wifi gratuit.

- À l’entrée, il y a de petits animaux de ferme que les enfants peuvent aller observer.

- C’est facile d’avoir accès aux toilettes et aux douches et elles sont très propres

- On a accès à un quai pour la marina et sentier de VTT.

- Le personnel est sympathique.

- Les gens du camping semblaient se connaître, il y avait plusieurs rassemblements le soir venu.

Deuxièmement les points moins intéressants :

- Pour moi, nous étions un peu empilés les uns sur les autres, nous entendions facilement la conversation de notre voisin et lorsque l’un d’eux décidait de veiller malgré le couvre-feu, il n’y avait personne pour les avertir et cela pouvait déranger.

- La plage que nous avions vue sur le site fut décevante pour nous. Elle était plus petite que ce que nous pensions voir. Il n’y a pas de surveillance et nous avons trouvé plusieurs morceaux de plastique sur la plage.

- C’est peut-être moins un endroit pour les tentes, il y avait majoritairement des VR. En tente, c’est un peu bruyant le soir venu.

- Le parc pour les enfants n’a pas de balançoire pour les petits et le module pour les grands a des trous dans les filets, ce qui est dangereux pour les jeunes. Cependant, le parc est vraiment grand, il offre quand même une diversité de jeux.

Le samedi, nous sommes partis en excursion dans le village et nous avons rencontré un monsieur qui nous a conseillé une plage extraordinaire : la plage de la Pointe-Fine. Pour 10 $ par véhicule, nous pouvions rester toute la journée et la plage était propre et vraiment grande. Il n’y avait pas de surveillance non plus, cependant. Je vous recommande fortement cette plage. Pour plus d’infos, c’est ici !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caro (@cacormie) le

J’ai passé une belle fin de semaine malgré les petits points que j’ai moins aimés et c’est faisable d’aller en camping en étant enceinte, c’est vraiment moins pire que cela en a l’air si on s’y prépare. Je vous laisse également le lien pour le camping ici, si vous êtes intéressé par une belle fin de semaine de camping!

Source image couverture : Marie-Pier Carle 
Accueil