Lydiane St-Onges. Non mais, y’a-t-il quelqu’un(e) d’aussi inspirante et trippante qu’elle, hein?
Lydiane en passant, juste WOW pour ton parcours jusqu’à maintenant.
Lydiane, c’est une jeune femme passionnée et passionnante. Elle a passé par une multitude de chemins pour se rendre où elle est présentement.
À l’aube de la trentaine, cette jeune femme regorge d’énergie et d’inspiration. Même son regard et son sourire inspirent pureté et simplicité. Y’a quelques années, plus précisément en 2013, elle a décidé de complètement briser le moule de la société, de sortir des sentiers battus, de mettre de côté ce chapeau de jeune femme à la carrière prometteuse, pour devenir cette nomade-née qu’elle a toujours été au fond d’elle quelque part.
Source : lydianeautourdumonde.com
C’est fou hein? Cette option est disponible pour tout le monde. Tout le monde a la possibilité de sortir de ce cadre de citoyen qui travaille pour payer ses comptes et faire un voyage dans le sud par année (là je généralise et j’exagère pour former un stéréotype à l’extrême…)
Oui, le modèle cliché de notre société aspire à ces étapes ; aller à l’école, finir l’école, décrocher un diplôme, travailler dans son domaine, trouver un partenaire de vie, avoir un projet de maison commun, acheter sa maison, faire des petites sorties ici et là, acheter un chien, un chat, ou 2 chiens et 10 chats, faire un ou 5 bébés, devenir grand-parent, être à la retraite, voyager et financer les études des petits-enfants.
Lydiane, elle a fait les choses un peu à l’envers.
C’est donc en laissant absolument tout derrière elle : sa carrière de courtier immobilier, sa belle maison, sa belle voiture, ses beaux vêtements (bon elle a garder 1 kit de voyage et un pack-sac disons) qu’elle est ensuite devenue voyageuse à temps plein.
Elle a quitté le Québec vers l’Asie sans billet de retour et son tour du monde a commencé. Sa « vraie » vie a aussi commencé ; elle a commencé à vivre sa passion. À ses débuts, elle s’est dit que de lancer une page Facebook « Lydiane autour du monde » serait le moyen le plus efficace pour sa famille et ses amis de la suivre. Rapidement, elle a emballé plus de 120 000 internautes, tous suspendus à ses publications avec l’eau à la bouche tellement ses voyages sont bien racontés.
Lydiane est au final passionnée du partage. Le partage du monde, l’éveil de la curiosité, le désir de visiter la planète entière et nous en tenir informés, démontrer la bonté et la compassion humaine, partager la découverte des gens, de leur culture, des mœurs, les langages et tout le tourisme qui se vit à travers les pays de notre terre.
Source : lydianeautourdumonde.com
Après sa grande popularité sur les réseaux sociaux, Lydiane a aussi créé son site web, ainsi qu’une émission de télévision à la populaire chaîne de voyages Évasion. Maintenant, c’est un livre de voyage qu’elle nous offre en nous partageant sa vie et ses voyages. Le plus beau de l’histoire est qu’il s’agit bel et bien de son histoire, avec la plume de sa sœur Léonie St-Onges. Il s’agit en fait d’une équipe parfaitement complice. Léonie est d’ailleurs la plus grande partenaire de voyage de Lydiane. Chapeau les filles! Il est tellement beau et bien fait avec chaque destination, les images, la carte du monde, les photos qui parlent d'elles-mêmes, etc.
À la sortie de son livre, les sœurs St-Onges nous ont partagé un MAGNIFIQUE CONCOURS : GAGNE TON TOUR DU MONDE!
Source : lydianeautourdumonde.com
Tous les détails sont juste LÀ!
On a très hâte de la suivre dans son prochain voyage et justement pour en savoir plus sur sa prochaine destination, visitez sa page Facebook, elle est super active et tellement attachante!
Source : lydianeautourdumonde.com
Bravo Lydiane et Léonie! Bon voyage!