Qui a dit que de porter le fleuri se faisait exclusivement l’été? Certainement pas moi! Vous avez peut-être déjà constaté que cet automne, le fleuri est encore présent un peu partout en magasin (à mon plus grand bonheur). Je ne sais pas si j’adore ça du fait que ça me donne l’impression que l’été se prolonge à l'année ou si je capote tout simplement sur les différentes couleurs offertes. Car oui, l’automne et l'hiver, nous retrouvons des motifs floraux aux teintes légèrement différentes, aux couleurs généralement plus foncées et neutres tels le mauve, le rouge, le bourgogne, le bleu foncé, le jaune moutarde, etc.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai acheté ma première paire de pantalon fleuri, ne sachant pas trop si j’allais aimer et si j’allais les porter pour la peine. Car oui, comme probablement la majorité d’entre vous, il m’est arrivé d’acheter des morceaux que je trouvais superbes pour finalement les retrouver 2 ans plus tard, l’étiquette toujours accrochée. Cette fois-ci, je suis immédiatement tombée sous le charme. L’avantage du pantalon fleuri, c’est qu’il fait le look à lui seul. On peut donc l’agencer à n’importe quel haut simple et neutre se rapportant aux mêmes teintes et nous obtenons un look complet, parfait pour l’école ou le travail. Depuis, j’ai garni ma garde-robe de leggings et de pantalons aux différents motifs fleuris, dont les modèles que j’ai choisi de vous présenter ci-dessous.
1. Le legging
Parmi ce que je possède en terme de legging, ce modèle est probablement mon préféré. Il s'agence avec tout ce qui est de couleur neutre en plus d'être extrêmement doux (extérieur en velours) et confortable! J'aime beaucoup ses couleurs également. Sur cette photo, j'avais choisi de l'agencer à un simple t-shirt noir, mais j'adore le porter avec un chemisier sans manches et un cardigan pour le bureau. Confort assuré!
Le look :
Chandail – Dynamite
Legging - Suzy Shier
Souliers – Globo Chaussures
Bracelet - Fay with Love
Collier - Christine Bijoux
2. Le pantalon Aladin
Mon look préféré est celui-ci. J'ai trouvé ce pantalon par hasard chez Urban Planet. Je dois avouer que je ne suis pas une très grande fan des pantalons style Aladin sur moi, probablement car j'ai l'impression d'avoir l'air en pyjama. Toutefois, je me suis rapidement habituée à ce modèle fleuri que j'adore porter cet automne, avec de petits bottillons. Puisqu'il est ajustable à la taille, il est facile de rentrer un chandail ou une chemise à l'intérieur. Évidemment, il est important de choisir un haut neutre et structuré afin de justement éviter l'effet négligé du look.
PS : J'avais vraiment le soleil dans le visage, de là les yeux à moitié fermés sur toutes les photos ;)
Le look :
Chandail – Dynamite
Pantalon - Urban Planet
Souliers – Call it Spring
Bracelet - Fay with Love
Collier - eBay Canada
3. Le jeans
Finalement, pour celles qui ne sont pas certaines d'oser la tendance, voici, selon moi, une belle alternative. Puisque le motif de ce jeans demeure dans les teintes de bleu, c'est un peu plus subtil en plus d'être très facile à agencer (haut uni blanc, noir, gris, etc.). De plus, le fait que ce soit un jeans élimine tout risque d'avoir l'air en pyjama ;) Ici, je l'ai agencé à un chandail ample pour un look de fin de semaine, mais il se porte aussi très bien avec un débardeur ou une chemise pour un look un peu plus sérieux.
Le look :
Chandail – Dynamite
Pantalon - H&M
Souliers – Globo Chaussures
Bracelet - Fay with Love
Collier - eBay Canada
Aimez-vous le pantalon fleuri?
Je tiens à remercier ma superbe amie et photographe Karina Charbonnier pour les photos!