Aller à la Semaine de la Mode, c’est un vrai casse-tête vestimentaire. Quand on y pense, la phrase que votre père vous sort à tout coup quand vous prenez trop de temps à vous préparer n’est plus valide. Vous savez : « C’est bien correct ce que tu portes, de toute façon, tu t’en vas pas à un défilé de mode ». Cette fois-ci, oui, c’est précisément ce que l’on s’en va faire. La panique nous prend à la gorge (avec une légère exagération) et on se demande ce qu’on va pouvoir porter pour pouvoir « fit in » avec toutes ces fashionistas qui ont souvent beaucoup trop de budget ou alors beaucoup trop de temps pour faire les friperies. Je n’ai ni le temps ni l’argent de m’offrir un ensemble signé Chanel, alors pour couper court à mes vagues de sueur pré-décisionnelles, j’ai décidé de me rendre à la SMM en coton. Yolo me dis-je (avec une pointe de sarcasme, car non, je n’ai pas 14 ans et je n’idolâtre par Selena Gomez, Drake et Miley Cyrus). Brefffffffffff.
C’est quand même la Semaine de la Mode et pour ne pas trop détonner à côté des gens qui portent des capes et autres accessoires d’Halloween, j’ai décidé de mettre ma nouvelle jupe pref que j’ai achetée au Primark à Londres (oh so international). Dans la vie, y’a rien de plus confortable qu’une jupe molle, et tant qu’à être assise pour regarder les défilés, je préfère être assise confortablement. Pour le chandail, j’ai choisi un chandail très simple de chez Topshop que j’ai accessoirisé avec un collier acheté chez Winners il y a de ça… au moins 2 ans. Ma partie préférée de mon kit reste mes bagues, surtout celle en licorne ! Qui n’aime pas les licornes ?
Et vous, que porteriez-vous à la Semaine de la Mode ? Seriez-vous plus du genre à sortir la totale ou alors opter pour le confort comme je l’ai fait ?