Lookbook

Malgré que ce look ait été photographié à l’extérieur pendant une vague de chaleur, il demeure parfait pour l’hiver en mode casual (oui une journée passée à prendre en photos des pulls et des manteaux à 30 degrés, c’était toute une expérience).

Nous avons fait une collaboration avec la marque québécoise Schwiing et, en faisant mes choix pour la séance photo, j’ai eu plusieurs coups de coeur parmi leurs tricots. Ce modèle, MELINA, est asymétrique et il tombe un peu plus bas d’un côté. Le côté plus long est décoré d’une fermeture éclair avec un pompon en cuir. Le tricot style câbles est entrecoupé de coutures, ce qui donne un effet différent au morceau. Avec un pantalon ou une paire de jeans noirs, j’obtiens un look décontracté que je porte souvent au bureau. C’est simple, confortable, assez propre, assez stylé, pas TROP casual, en tout cas, pas pour mon bureau, mais je sais que ce n’est pas le cas partout. Schwiing, c’est une marque d’ici qui a des valeurs qui ressemblent aux miennes. Genre: ils s’assurent que leurs sous-traitants n’engagent que des adultes dans des conditions décentes, ils ont comme mot d’ordre d’avoir du FUN, ils s’engagent dans la communauté, la grande majorité des produits est conçue à partir du coton, qui est naturel, facile d’entretien, etc. Tout ça, j’aime et j’aime bien sûr porter des créations qui ont été pensées par des gens d’ici, parce que c’est tellement le fun de pouvoir dire que ce qu’on porte vient d’une marque locale quand on se fait dire des compliments sur nos vêtements, non? En plus, des pulls en tricot, c’est toujours de mise durant la saison froide. Je m’en suis développée une belle petite collection et c’est ce que je porte 90% du temps, autant au bureau qu’ailleurs. On vit dans un pays nordique, alors mieux vaut rester au chaud et confortable, non?

Parlons souliers. J’ai adoré cette paire d’espadrilles style creepers de Call it Spring (BTW ils sont en solde à 25$ en ce moment même). Ils sont en velours avec des velcros (ça faisait des années que je n’avais pas eu de souliers à velcros haha), des touches métalliques dorées et, bien sûr, des semelles épaisses. J’adore! Ça complète un look et, en plus, c’est ultra-confo, surtout pour moi qui activement anti talons hauts sauf dans les occasions hyper spéciales. Je dis oui aux semelles compensées!

DSC_1796

DSC_1813

DSC_1815

Look:
Pull: Schwiing
Jeans: collection personnelle
Souliers: Call it Spring
Bagues: Twenty Compass

DSC_1866

DSC_1874

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nos pires erreurs de maquillage de jeunesse