Lookbook

Mauvaise nouvelle pour certains, très bonne nouvelle pour d’autres, l’hiver et le temps froid s’en vient au Québec. Eh ouais. Depuis 1 an, Camille est une ambassadrice de la marque Audvik. L’an dernier, elle a fièrement porté son manteau noir (que vous pouvez voir ICI), cette fois, elle ose la couleur avec un modèle kaki plus court. De son côté, Joëlle est la mannequin de la marque pour l’automne 2014, de son côté, elle a choisi un manteau crème (exactement le même modèle que le noir de sa soeur). Mais pourquoi aimons-nous autant cette marque? Tout d’abord, on ne peut pas vous cacher que nous sommes des amies de la propriétaire, Sophie, une jeune entrepreneure de moins de 30 ans qui a choisi de reprendre cette marque de manteaux d’ici afin de lui donner un nouveau souffle avec l’aide de sa mère. En effet, Sophie gère la production, le marketing, la distribution, tandis que sa mère dessine les manteaux! Quel beau travail d’équipe! Travaillant ensemble depuis 1 an, on adore voir d’autres histoires de familles qui sont belles comme la nôtre. Bon, c’est bien beau d’aime une marque pour le côté personnel, mais c’est bien plus que cela. Audvik propose des manteaux qui ont du style, sans pour autant laisser tomber le côté technique de ces derniers. Outre le fait que ce manteau soit très chaud, grâce a son isolant thermique allant jusqu’à des -30 C, celui-ci convient aux activités sportives, en effet, les manteaux sont conçus comme des manteaux de sports, ils pourront donc vous suivre dans toutes vos activités tout en vous tenant au chaud si vous attendez l’autobus, en piquet dans la neige à moins 40. OK. Pire image EVER, mais c’est la triste réalité.

2014 09 26_17_04B
2014 09 26_17_02
2014 09 26_17_01
2014 09 26_17_08B
2014 09 26_17_05
2014 09 26_17_06
2014 09 26_17_07B
2014 09 26_17_03B
Le modèle plus sport  de Camille est très diffrent de son modèle plus femme de 2013. De plus, le kaki met ses yeux verts de l’avant (c’est son copain qui le dit, pas elle). On voit quelques changements par rapport au modèle de 2013: tout d’abord, les attaches sur les fermetures éclair sont d’un beau cuir avec le nom d’inscrit, un détail chic qui se fera remarquer! Une autre belle nouveauté est le fait que Camille aie pu opté pour de la fourrure recyclé de chez Harricana.

2014 09 26_17_12
2014 09 26_17_09
2014 09 26_17_10
Ayant été mannequin pour la marque Audvik en février passé, Joëlle eu la chance de recevoir un magnifique manteau de son choix. Évidement elle a opté pour le même modèle que celui qu’avait choisi, Camille. l’hiver dernier. Par contre, pour faire changement elle a décidé de prendre le modèle de couleur crème. Elle adore la fourrure recyclée qui se retire au besoin. Par exemple lors d’une sortie sportive, il est pratique de pouvoir enlever la fourrure pour garder son éclat. D’ailleurs saviez-vous que la meilleure technique pour laver de la fourrure est de la trempée dans la neige.  (La neige blanche, évidemment) Facile est simple non? Joëlle adore la polyvalence de celui-ci. La coupe le rend assez élégant pour une tenue de ville tout en étant faite avec des matériaux performant pour les rendre coupe-vent, imperméable extensible et respirant. C’est un parfait mélange de manteaux sportif et stylé pour des jeunes professionnels ayant une vie active. PSST, messieurs, Auvik fait également des manteaux pour hommes.

Pour vous procurer vous aussi votre Audvik, vous pouvez vous rendre au Sports Experts St-Bruno à La Cordée, au Sports Experts Rockland, au J.Schreter Boul. St-Laurent, à Laliberté à Québec, à Le Yéti à Shawinigan ou la boutique en ligne du site web et super facile et simple. En plus, aucuns frais de douane ne pourront être appliqués, puisque tout est fait au Québec. Puis pour les inspirations, rendez-vous sur leur Instagram!

2014 09 26_17_11

Vous avez remarqué les bottes que porte Camille? Ce sont dans ses chouchous de la saison.  La marque Bogs est connue pour créer des bottes de pluie de haute qualité. Cette année, ils ont lancé leur première collection de bottes de cuir imperméables. Le tout se déroulait à la fermette de Jacynthe René. Malheureusement, ayant mille autres projets pour le site, j’ai raté ce beau rendez-vous, mais la photo ci-bas peut vous montrer comme ce devait être mignon! Ce que j’aime de ces bottes, c’est qu’elles sont passe-partout: tu peux les porter autant en ville, au bureau, qu’à la campagne ou pour jouer dehors (OK, il suffit de bien les laver si tu cours dans la boue).

Crédit photo du look: Michelle Gagné

2014 09 26_17_14
unnamed

-->
Un article de
Camille et Joëlle Dg's Avatar
Camille et Joëlle Dg

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Une soirée en compagnie des Fromages d'ici