Quand le Trunkshop propose LA petite robe carreautée, on craque et on veut la porter tous les jours sans cesse parce qu'elle est juste parfaite! Avec les chaleurs qu'on ressent partout à travers la province depuis le début de l'été, je trouve plus difficile de trouver des tenues de travail appropriées : je sue ma vie (l'air climatisé du bureau de Codmorse est brisé, on souffre donc pas mal comme dans un sauna). Je cherche ainsi des alternatives légères qui sont faciles à porter en tout temps! Cette petite robe carreautée est le parfait exemple d'une robe passe-partout : on la porte lors de rencontres clients avec une veste (pour cacher le dos ouvert) et, quand on le peut, on retire la veste pour montrer à quel point c'est un beau morceau de vêtement. Je trouve que c'est le genre de pièce qui sied vraiment bien à une femme musclée puisque la coupe serrée met en valeur un ventre plat et des épaules plus carrées (ok, c'est ma physionomie), mais je suis certaine que plusieurs personnes pourraient l'arborer peu importe leur physique.
La séance photo
Je suis donc allée en plein centre de la rue, devant le bureau, avec notre photographe Vikki Snyder pour faire quelques photos en plein soleil à la chaleur. J'aime le résultat d'ombres qui tombent sur le visage bien que je sache qu'il est ardu pour une photographe de prendre des photos de looks avec un tel éclairage.
Les souliers
Pour avoir un look plus chic, j'ai choisi des souliers de la collection mariage de Le Château! Oui oui: mariage! J'aime que ce soit des talons beiges avec un petit plus. Même s'ils sont créés pour les mariés, on peut les porter dans la vie de tous les jours, non?
Le look:
Petite robe carreautée - Le Trunkshop
Souliers - Le Château
Photos - Vikki Snyder