Dans la vingtaine, on se cherche. Dans tous les sens du terme. Dans sa vie amoureuse, dans son chemin de carrière et, plus superficiellement, dans son style vestimentaire! J'ai l'impression que j'ai tendance à toujours graviter vers le même genre de morceaux, sans être capable de sortir de ma zone de confort. Surtout maintenant que je suis encore plus immergée dans le monde de la mode, j'ai de plus en plus envie d'aller pour des looks un peu inattendus et d'oser.
L'avantage de travailler avec des stylistes sur un photoshoot, c'est qu'elles préparent des looks auxquels tu n'aurais jamais pensé toi même. C'est ce que les incroyables filles de La Ruche Blanche ont fait pour moi avec ce outfit! Non seulement je ne serais pas naturellement allée vers le mini short en jeans et dentelle, je ne l'aurais certainement pas agencé avec un combo chemise et crewneck! Mais le résultat est parfait. Mélanger des styles, comme les filles l'ont fait ici, ajoute tellement d'intérêt à un look. En plus, c'est le genre de tenue parfaite pour les températures incertaines comme on les vit en ce moment. On porte du court pour le bas et on empile quelques couches sur le haut, le tout devenant super polyvalent!
Tout comme dans mon look "Look Marie : Le gris, on aime", les vêtements étaient le top du top en matière de confort. Ok peut-être que je n'étais pas la plus à l'aise dans le petit short (je ne suis vraiment pas du genre à aimer montrer beaucoup de peau hihi!), mais j'aurais pu faire la sieste dans la chemise. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'acheter des chemises en me disant toujours que c'est impossible que ce soit aussi confortable que mes chandails de laine oh combien adorés. Je ne peux pas en dire autant de la chemise Le Cahier! Et ça n'empêche pas de porter AUSSI un chandail par dessus, comme je l'ai fait ici. D'ailleurs, tu peux te procurer ces deux morceaux à la boutique en ligne du Cahier juste ICI.
Bref voici un look totalement hors de ma zone de confort mais qui s'est avéré un succès!