Je n'ai jamais été du style doudoune ou parka pour l'hiver; je préfère de loin le look chic des manteaux dit «de ville» en laine! Par contre, je dois avouer qu'avec nos hivers par moments (souvent) clairement arctiques, il m'arrive de regretter de choisir le style au lieu de la chaleur. On va se le dire, un manteau doublé 100% duvet sera toujours plus chaud qu'un joli manteau de laine. Qu'à celà ne tienne, je pense avoir trouvé le parfait compromis entre le style et la chaleur: un joli manteau marine de la marque montréalaise Soïa & Kyo! Je l'ai déniché au Simons (un des plus grands points de vente de cette marque à Montréal) et je suis tombée en a-m-o-u-r. Le meilleur dans tout ça? Je l'ai porté l'autre jour à -12 degrés, avec un simple chandail en dessous -j'avais bien sûr tuque, foulard, mitaines, bottes- et je n'ai pas eu froid! Pas pire du tout pour un manteau chic. Bref, je vous présente aujourd'hui un look hivernal et raffiné avec le dit manteau parfait pour la ville (selon moi).
Je suis tombée en amour avec sa coupe un peu masculine, le détail sur les poches et bien sûr le magnifique col de (fausse) fourrure! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé qu'un manteau avec de la fourrure au col rehausse tout de suite le visage de la personne qui le porte. Ça donne un petit je-ne-sais-quoi, comme si on était une princesse russe ou une espionne. Bon ok, c'est peut-être moi qui a beaucoup d'imagination, je vous l'accorde.
Tous les manteaux de la marque Soïa & Kyo se caractérisent par une coupe élégante et moderne et par la qualité de leurs matériaux et de leur confection. Allez donc faire un détour sur leur site web, je vous garantie que vous tomberez en amour avec cette marque d'ici! Et si vous, vous êtes du genre parka et doudoune, vous y trouverez votre compte! Sans oublier leurs magnifiques vestes de cuir! Bref, ce n'est rien que du beau et en plus les coupes sont originales mais classiques.
Le look
Manteau : Soïa&Kyo
Chapeau: Smart Set
Pantalons: Zara
Chemise: Simons
Bague: Forever 21
Boucles d'oreille: Aldo
Souliers: PacSun
Photos par Valérie Grenon