J'ai toujours aimé me déplacer à pied dans la vie. Plus jeune, je me rendais tous les jours à la piscine à pied et pendant que je marchais, je mettais la musique très fort dans mes écouteurs et je me surprenais même à chanter parfois à tue-tête. Hier soir, je me suis surprise à faire la même chose en quittant le bureau. Je marchais pour rentrer au condo, écoutant The Beatles et je me suis mise à chanter au coin de la rue Mont-Royal, comme si personne ne m'entendait. J'ai continué à chanter, seule, avec des écouteurs dans la maison. Et j'ai souri parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait cela, c'est comme si je laissais tomber une pression d'un coup, cette pression dont j'avais tout simplement marre.
Pourquoi est-ce que la Camille de quatorze ans n'en avait rien à faire si quelqu'un l'entendait (mal) chanter dans les rues, mais que celle de trente ans s'en soucierait? Illogique.
Une température si douce
Hier, la neige m'a fait sentir encore comme une toute petite fille. Et la température m'a tout de suite rappelé comment je me sentais à écouter ma musique en marchant sous la neige. Autant je ne suis pas une amoureuse du froid, autant je trouve que l'hiver a ce charme indescriptible qui me rend à la fois douce, heureuse et nostalgique dès qu'il se met à neiger.
J'ai encore des souvenirs clairs de certaines chansons que j'ai écoutés et je suis capable de revoir mes pas dans la neige à tel ou tel coin de rue de Saint-Lambert. J'avais un parcours clair que je faisais chaque soir: je descendais la rue Birch vers chez mes parents. D'ailleurs, il y a deux ans où j'ai écouté Linkin Park sans cesse et à la mort du chanteur, j'ai revu ce même endroit, ce même moment. Comme si c'était gravé dans ma tête: le froid, la neige, la musique et moi qui chante...
Et mon look?
Je vous ai donc préparé un look intemporel parfait pour affronter les tempêtes avec un manteau de laine bleu marine au col haut. Dès que j'ai vu ce dernier, je suis tombé sous le charme. On dirait un manteau d'automne, mais il peut nous tenir au chaud contre les intempéries. Il tombe droit et sera parfait aussi le printemps venu par-dessus une jupe crayon et un chemisier. J'ai tout de même choisi mes grosses bottes qui montent au genoux pour affronter les bancs de neige pas toujours déneigés du Plateau Mont-Royal. Finalement, j'ai ajouté un sac beige classique.
Le look:
Manteau - L'Équipeur
Sac - collection privée
Bottes - Merrell