Bébé & Cie Lookbook

Même si l’été est bien entamé, il nous reste encore plein de belles journées d’été. Lion et moi, on en profite au maximum. Cet ensemble proposé par Electrik Kidz m’a inspiré et m’a donné le goût de vous faire part de nos idées d’activités à faire pour le reste de l’été. Pour vous, les mamans qui ont la chance d’être en congé de maternité en pleine période estivale!

Sachez que ce look se vend aussi sous la forme de la “boîte à cadeau camping“. Si vous avez un cadeau de shower à offrir, c’est vraiment une bonne idée.

look bébé, enfant, vêtements, Électrik kidsCrédit: Electrikkidz.com

1. Se promener en poussette

Bon, je ne réinvente pas la roue ici, j’en suis consciente. Par contre, je vous invite à trouver un coin de la ville que vous ne connaissez pas et de vous y rendre pour découvrir un nouvel environnement. J’habite dans le sud-ouest de Montréal et ça m’est arrivé d’aller me promener dans les rues de Hampstead ou encore d’escalader le Mont-Royal. Ça fait du bien de se promener ailleurs. On prend le temps de redécouvrir notre ville avec un autre oeil. Pour ceux qui sont en banlieue, choisissez une ville ou village avoisinant. Ça fait différent que de faire le même rond point encore et encore.

2. Aller surprendre vos amis qui travaillent 

Vous avez du temps de libre pour voir les gens que vous aimez… Go! C’est tellement agréable de se faire surprendre au travail durant une grosse journée, pourquoi ne pas le faire avec votre petit trésor. L’été, c’est simple de le faire. Vous pouvez vous présenter quelques minutes en plein après-midi (vers 3pm) pour aller chercher deux lattés (un pour vous et votre ami) et lui proposer à l’improviste une marche dans les alentours de son lieu de travail. Camille et moi l’avons d’ailleurs déjà fait pour son chum, Marc! Entre deux meetings à la banque, on est venu le faire décrocher avec un petit coucou de Lion. Profitez-en! Quand vous allez recommencer, ces occasions se feront rares!

3. Trouver des jeux d’eau

Surprenamment, il existe énormément de jeux d’eau à Montréal. En parlant avec les mamans du coin, je me suis rendue compte qu’il en avait 3 juste à côté de chez moi. J’avais peur que ce soit trop bondé et que je ne trouverais pas coin d’ombre, mais j’avais tout faux. Vous savez, quand on a un bébé “ginger” on doit fuir le plus possible tout rayons UV. Pour la modique somme de 2.50$, j’ai pu passer un après-midi sous un arbre et aller me rafraichir ici et là avec mon bébé. Quand on n’a pas de piscine, c’est un excellent plan pour passer à travers les canicules. Petit conseil: appelez à l’avance pour savoir s’il n’y a pas des garderies ou camps de vacances qui ont, par hasard, choisi la même journée que vous.

4. Aller chez les grands-parents

C’es un vrai régal d’aller passer du temps chez les parents qui sont à la retraite. Eux, ça leur permet de voir grandir leurs petits-enfants, et vous, ça vous donne un petit répit. Vous trouverez peu de gens qui ont autant de bonheur à s’occuper de votre petit loup. C’est aussi une façon exceptionnelle de reconnecter avec vos parents. Profitez-en pour même aller passer la nuit chez eux, sans votre chum. Dans mon cas, ça m’a permis de passer toute une soirée à parler seule avec mon père. On s’est raconté plein de souvenirs et on a philosophé sur la vie. Bref, c’est une chance de redécouvrir vos parents, de provoquer de nouvelles discussions…puisque dans le fond…vous avez un nouveau point commun…vous aussi vous êtes parents.

5. Planifier un weekend camping (pour les parents aguerris)

Ok, cette idée est vraiment pour les mamans endurcies qui n’ont pas peur des défis…comme moi! Je vais risquer l’expérience ce weekend et j’ai bien hâte de voir. Vous pouvez planifier un weekend en forêt avec votre chum et faire dormir votre bébé dans la tente. Bon, probablement que vous ne dormirez pas très bien, mais je pense que ça peut être vraiment amusant d’exposer votre bébé à la nature qui l’entoure. Même pour vous, être loin des téléphones intelligents et les bruits de la ville, ça peut vous permettre de passer du vrai bon temps en famille. Reconnectez avec votre cocon familial avant le retour au boulot. Bon, si vous voulez une version intermédiaire de cette activité, vous pouvez aussi planter votre tente dans la cour. Si ça se corse, vous pourrez toujours rentrer dans la maison.

Bon été!

look bébé, enfant, vêtements, Électrik kids

Le look:
Casquette, chandail & Bermudas – Electrik Kidz

Lieu – La Ruche Blanche

Stylisme – Laurie TB

Photos – Eva-Maude Tc

look bébé, enfant, vêtements, Électrik kidz

-->
Un article de
Fauve Doucet's Avatar
Fauve Doucet

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les jupes qu'on veut absolument pour la rentrée!