L'été est arrivé soudainement cette année. Comme un coup de vent, nous avons troqué notre manteau d'hiver pour notre robe soleil. Malgré tout, nous avons eu quelques journées de pluie et ce, étonnamment, pour mon grand bonheur. J'ai pu enfiler ce mignon petit imperméable à Lionel. Non, mais, est-ce qu'il y a quelque chose de plus adorable qu'un ensemble de pluie pour bébé?
Vous auriez dû lui voir la tête la première fois qu'il a vu la pluie tomber du ciel. C'est ça qui est merveilleux d'être maman. On redécouvre le monde à travers les yeux de nos enfants. Les petites banalités deviennent des parcelles de miracles, et ce, chaque jour.
Je ne me souvenais pas à quel point c'était beau de voir de l'eau couler du lavabo. On a l'impression que c'est un cylindre solide, mais quand on y touche, que notre main passe au travers, on se rend compte que c'est liquide. C'est spécial. On ne se tanne pas d'observer le phénomène. Quand on prend notre bain, moi et Lion, on peut passer un long moment à s'amuser avec le robinet. C'est si simple, si beau. Il ouvre grand la bouche et les yeux, tout impressionné de pouvoir passer son corps à travers un long tuyau gris qui fait un bruit de sifflement. Il sursaute parfois quand il reçoit, par accident, des éclaboussures provenant de ses expériences téméraires.
Vraiment, être parent, ça rend la vie meilleure. On goûte chaque petit moment et on prend le temps d'apprécier d'être vivant et de sentir tout. Des fois, je m'arrête, et je me questionne si ce n'est pas voulu. Si dame nature n'avait pas justement un plan pour nous. En nous donnant la chance d'être parent, c'est comme si on renaissait nous aussi à travers nos enfants, mais avec la sagesse et la maturité. Chaque matin, je me lève et j'ai hâte de voir ce que nous allons découvrir sur notre chemin, Lionel et moi. Quel renouveau. Quelle vie.
Le look:
Imperméable – Wippette Kids
Chemise Cache-couche – Oshkosh
Pantalon – Gap
Noeud-papillon - Souris Mini
Photos – Sarah Emily St-Gelais
Lieu – W Montreal