La semaine passée, alors que je terminais ma deuxième semaine (seulement) de stage au Cahier, j’ai fait ma toute première séance photo de vêtement. Oh boy! C’était un jeudi bien tranquille où j’étais en train d’écrire un article alors que Cam se faisait photographier avec plein de vêtements au bureau. Voyant qu’elle manquerait peut-être de temps pour faire tous ses ensembles, elle m’accroche entre deux photos et m’annonce que moi aussi je poserai pour le blogue.
Source : Giphy
J’étais comme «moi?»! Et bien, ça fait partie du stage, je suppose. Go!
J’ai enfilé ce super sweatshirt, une marque montréalaise Noire, sur la robe que je portais pour le bureau. Je n’étais pas certaine au début puisque ma robe était quand même habillée et que le sweat ben, c’est un sweat, n'est-ce pas?! Inutile de vous dire que je n’ai pas mélangé les deux si souvent! Mais j’ai suivi les conseils de l’équipe et même qu’on a ajouté une casquette au passage. Finalement, c’était une façon vraiment simple de dress down un look plus habillé.
Look:
Sweatshirt - Noire
Robe - Zara
Casquette - Cafellini Beaubien
Photos – Vikki Snyder
La séance photo m’a donc donné le goût de vous partager mes trucs pour rendre des looks plus décontractés. Ça m’arrive souvent de mettre une jupe ou même une robe et trouver que c’est too much pour ma sortie. Par contre, en ajoutant quelques accessoires clés, ça peut tout changer.
La casquette
Source : Pinterest
Ici c’est un bel exemple qui prouve que le simple ajout d’une casquette de style baseball hat peut complètement changer un look. Ça enlève beaucoup de girly au look et c’est plutôt mignon. Vous voyez, même avec des talons et une jupe en satin, le modèle n'a pas l'air trop habillé. Alors, imaginez ce que vous pouvez faire à votre tour avec vos morceaux préférés de votre grade-robe que vous ne portez jamais parce qu'ils sont too much.
Le bomber jacket
Source : Pinterest
J’aime beaucoup cette image parce que le plus attrayant morceau du look, c’est justement ce qui dress down le tout. Le bomber, toujours pratique, permet vraiment de modifier l’apparence des looks. Si vous le mettez comme c’est le cas sur la photo avec un deux pièces et une espadrille blanche, on obtient un kit parfait pour aller au resto au début de l’automne (aka bientôt, bouh). Vous pourriez tout autant troquer votre veston de bureau pour un beau bomber et vous seriez impeccable pour un 5 à 7 entre amies. Osez jumeler des looks qui vous sortent de votre zone de confort. Vous verrez!
L'espadrille de sport
Source : Pinterest
Oh! Ça je vous jure, une fois que vous l'aurez essayé, vous allez porter vos espadrilles de sport avec tout : robe comme jupe. C'est vraiment un passe-partout qui est plutôt simple, mais qui peut donner tellement de style à la plus simple des robes (comme sur l'image). Encore plus de style si votre espadrille a une grosse plateforme! Osez les couleurs et les motifs.