Le 21 juillet dernier, j’ai eu la chance pour une deuxième fois de faire partie du shooting du mois pour le blog et ce fût toute une journée! Premièrement, le lieu était à faire rêver…Habitant à Montréal, il est très rare pour moi de profiter des hôtels de la métropole, et donc, je ne savais pas à quoi m’attendre de l’hôtel W, le lieu de notre shooting. Dès que j’ai mis les pieds dans le hall impressionnant de l’hôtel, j’ai compris que les photos, avec un tel décor, allaient être incroyables. Ce que j’aime le plus de ces journées, c’est que j’ai la chance de rencontrer des personnes incroyables et ce, à chaque fois. Camille, Virginie, les stagiaires, les photographes, les maquilleuses et aussi les collaborateurs comme moi qui viennent shooter leurs looks préférés. C’est toujours un immense plaisir pour moi de rencontrer ces gens que j’admire et avec qui je partage une même passion, la mode. Je dois avouer par contre qu’avant chaque shoot j’ai un petit stress qui se fait sentir. Pourquoi? Parce que je ne suis pas mannequin et que je suis loin de le devenir. Eh oui, être toute seule devant la lentille, je trouve ça un petit peu intimidant…J’ai beau avoir écouté toutes les saison d’American Next Top Model et j’ai beau avoir retenu tous les conseils de Tyra Banks, quand j’arrive devant la caméra, c’est une toute autre game. Une chance, les photographes avec lesquels on collabore me mettent à mon aise dès les premiers instants et je peux maintenant dire que j’éprouve un certain plaisir à prendre ces photos. Cette fois-ci, la photographe avec qui j’ai passé une grande partie de la journée me fit vivre un moment particulier que je n’oublierai pas de si tôt! Émilie Hébert, c’est son nom et si je peux vous donner un conseil, retenez-le car vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle! Dès que je l’ai rencontrée je me suis sentie bien… Un peu comme si on se connaissait depuis toujours! Dès qu’elle commença à me photographier, je sentis une complicité s’établir et ses encouragements me donnèrent rapidement confiance en moi, mais surtout en elle. Selon moi, avoir confiance en ton photographe te permet d’oser plus de choses, de te laisser aller et surtout d’avoir beaucoup de plaisir! Et vous savez quoi? Les photos s’avèrent exceptionnelles et je suis même prête à dire que…je me trouve pas pire! Comme je le disais plus tôt, je ne suis pas une model et je ne veux pas me prendre pour une non plus. Je suis Justine, 5 pieds 3 pouces et je tiens absolument à être la même sur les photos. Émilie l’a très bien compris et ça donne ces merveilleuses photos. Merci encore Émilie d’avoir capté ces petits moments!

Pour ce qui est des vêtements, car oui oui, cet article est d’abord et avant tout un look, j’ai décider, à l’aide de la polyvalente Émilie, d’agencer des mom jeans taille haute troués à souhait et une camisole courte en néoprène grise. Le tout, accessoirisé du little black hat (le frère de la little black dress) et d’escarpins noirs. C’est un look tellement simple que l’on peut porter à n’importe quel moment mais qui peut rapidement devenir un look de 5 à 7. On y rajoute un petit blazer en cuir et un gros collier de style tribal et tadaaaaa: vous créez un major statement.

Look ju, Justine, Osheaga, mom jeans, festival Look ju, Justine, Osheaga, mom jeans, festival Look ju, Justine, Osheaga, mom jeans, festival Look ju, Justine, Osheaga, mom jeans, festival

Haut: Zara

Jeans: Topshop

Chapeau: Simons

Soulier: Nine West

Bague: Pandora

Bracelets: Thomas Sabo et Tiffany & Co

MUA: Katia Proulx

Photographe: Émilie Hébert/ EH Photographie

Look ju, Justine, Osheaga, mom jeans, festival

Accueil