Faque, ouais. C’est déjà la rentrée et je ne sais pas pour vous, mais l’été je ne l’ai pas vu passer, comme à chaque année d’ailleurs. Comparativement à mon petit cousin de 6 ans et ma petite cousine de 8 ans qui ont hyper-méga-giga hâte de recommencer l’école, moi je prendrais bien 2-3 autres mois, question de vraiment bien me reposer encore un peu! Ça a l’air que je ne peux pas, que je le veuille ou non! Ayant deux parents directeurs d’école, je peux vous dire que je retombe dans l’école assez vite. En plus, cette année, je commence le Cégep et tout est nouveau pour moi! Évidemment il y a un stress de plus, car c’est la première année depuis 5 ans que je ne rentrerai pas dans mon école secondaire qui était devenue comme une deuxième maison et où j’étais définitivement dans ma zone de confort. Mais bon, il y a une « quote » bien populaire sur Pinterest qui dit : « Life begins at the end of your confort zone.» La vie commence à l’extérieur de ta zone de confort. Donc, je suis prête ! Je vais rentrer la tête haute, prête à foncer dans cette nouvelle étape qui se nomme le Cégep.

20664330575_09c79c0699_k

Au secondaire, j’avais la chance (et quand je dis chance, je pèse mes mots) d’avoir un uniforme scolaire. Le matin à 6h30 ce n’était pas compliqué, j'avais juste à enfiler ma jupe écossaise, ma chemise blanche, mon débardeur, mes bas aux genous et mes souliers noirs.  Les mêmes que toutes mes amies d’ailleurs! Oui, j’adore la mode et j’adore m’habiller la fin de semaine pour vraiment démontrer mon style et qui je suis, et c’est un peu ça le problème. Parce que lundi matin, après avoir « snoozer » au moins 3 fois et qu’il me reste 10 minutes pour manger et avoir l’air présentable, je n’aurai définitivement pas assez de temps pour me décider entre quel pantalon j’agence avec quel chandail ou encore quels souliers seraient beaux avec telle robe. J’ose quand même croire que je ne suis pas la seule et que je devrais m’adapter….dites-moi que j’ai raison enh?

Je vous présente un look de la rentrée hyper facile à créer pour les filles comme moi qui ne veulent pas se casser la tête à chaque matin, mais qui veulent tout de même avoir du style de la tête aux pieds. J’ai simplement opté pour une robe lignée ajustée qui, dû à sa longueur n’est pas trop sexy. D’ailleurs, cette longueur qui tombe juste en dessous du genou est une tendance que l’on peut observer un peu partout, autant pour des robes que pour des jupes. Je l’ai agencée avec une longue veste hyper légère car numero uno elle est hyper confortable et secondo, elle rend l’outfit vraiment fashion parce que la tendance XXL, c’est encore à la mode et pas à peu près (yéééééé). Finalement, j’ai opté pour une paire de souliers de course, car pour la rentrée, je vous promets que vous pouvez porter ce genre de soulier avec n’importe quoi pour créer un look sporty chic, parole de Ju!

20638051006_3958e599d6_o

Robe: Zara

Veste: Abercrombie&Fitch

Soulier: Foot Locker

Sac: hr2

Lunette: Aldo

Photographe: Emilie Hébert

Maquillage: Katia Proulx

20671042261_8e89b29b7b_k

Sur ces belles paroles, bonne rentrée scolaire à tous!

Accueil