Ahhhh Aritzia…ce magasin dont on a eu tant de difficulté à prononcer le nom à ses débuts (sauf ma mère qui ne réussit toujours pas...lâche pas mom) mais que nous avons vite adopté. Dès que le magasin a ouvert ses portes à Montréal et les environs, il est rapidement devenu un coup de coeur pour plusieurs d’entre nous, non? En tout cas, Camille et les collabos du Cahier, on est certainement tombé en amour avec le magasin, et la preuve est juste ICI. Pour ma part, j’adore y aller car j’y fais toujours des petites trouvailles. Passant du jeans basic au parka hyper trendy, Aritzia saura vous plaire. Ce que j’aime particulièrement, c’est la quantité de basics réinventés qu’ils offrent. Ce que je veux dire c’est que plusieurs pièces de vêtement, bien qu’elles soient toutes simples, sont souvent fabriquées de tissu haut de gamme ou encore comportent un design intéressant qui rajoute au morceau. Plus tôt cet été, lors d’une de leur vente, je suis allée faire une virée magasinage dans leur boutique du centre-ville…tsé celui à deux étages où on voudrait presque emménager? Si vous ne savez pas de quoi je parle, une petite visite au Aritzia de la rue Sainte-Catherine s'impose. Bref, comme je le disais, je me suis permise une virée magasinage et j’y ai trouvé une pièce clé de ma garde-robe : un jumpsuit. Si vous avez lu quelques uns de mes articles, vous savez sans aucun doute que je suis TOTALLY vendue au one-piece et celui-ci ne fait pas exception.
Avec l’automne qui s’est installé, et tout ce qui vient avec, on pourrait croire que les jumpsuits n’ont plus leur place, mais au contraire, il suffit simplement de bien le choisir et de savoir comment l’agencer. Effectivement, puisque la température ne tend qu’à diminuer, je vous conseillerais d’opter pour un one-piece à pantalon. Cependant, rien ne vous empêche de porter votre jumpsuit à short avec en dessous des bas de nylon avec ou sans motifs. Les moins frileuses peuvent même le porter avec des bas au genou ou encore des bottes hautes, ce qui vous donnera un outfit sans faute garanti!
Jumpsuit : Aritzia
Manteau : H&M
Bottes : Aldo
Photographe : Anna Can
Pour mon look, je vous présente mon fameux jumpsuit Aritzia que je ne cesse de porter. Les autres élèves de ma classe vont clairement commencer à penser que j’ai juste ce vêtement dans ma garde-robe, mais comme dirait ma génération, YOLO! Non mais honnêtement, il est beaucoup trop parfait. La couleur charcaol, la petite ceinture qui me permet d’accentuer la taille ou encore les boutons qui donnent l’impression d’une chemise font en sorte qu’il sort de l’ordinaire, sans pour autant en mettre trop. Il est intemporel et peut être porté à n’importe quelle occasion (surtout pour les matins où la mi-session me rend inapte à faire un choix vestimentaire cohérent). Je l’ai simplement agencé avec une petite veste aussi dans les teintes de gris. Finalement, je porte des bottillons noirs qui sont passe-partout. Et voilà, un outfit vite fait bien fait parfait pour l'automne!