L’été, c’est la saison des bains de soleil, des soirées qui ne finissent jamais, des roadtrips mais surtout celle des festivals. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut se payer ces journées de spectacles souvent peu abordables! Par contre, si vous êtes parmi les chanceuses qui sont allées ou qui iront à un festival de musique, vous le savez bien, le look est une priorité. Non seulement parce que vous devez être confortable pour pouvoir profiter au max de votre journée, mais aussi car ces événements sont de vraies passerelles où tous les festivaliers peuvent défiler avec des outfits aussi spectaculaires et fashion les uns que les autres. Évidemment, plusieurs looks ne se démoderont jamais : des shorts en jeans déchirés avec une camisole boho et des petites bottes noires ou encore la jupe maxi avec un crop top « off-shoulder » et des sandales gladiateurs. Cependant, certaines des fashionistas les plus connues osent et brisent les conventions sans pour autant abandonner totalement le look dit « festivalier ». On voit de plus en plus de festivalières se montrer le bout du nez portant une petite robe noire ajustée, un pantalon palazzo des plus chics ou encore un veston sans manche. Pourquoi leur look de festival est tout de même A-1? Tout se joue dans les petits détails, ou si vous préférez, les accessoires. On ne le dira jamais assez, pour donner de la personnalité (et du chien) à un outfit, y’a rien de plus facile que de l’accessoiriser. Dans ce cas-ci, un gros collier imposant, une body chain ou bien des tattoos dorés, croyez-moi, ça fait la job! Souvenez-vous cependant, (presque) tout à meilleur goût avec modération…bref, les accessoires imposants oui, mais si vous risquez de blesser quelqu’un avec les « cornes » de vos bijoux, vous êtes peut-être allez légèrement trop loin. Pour le prix que vous avez payé, vous ne voulez pas être expulsé tout de même?
Depuis quelques années, les Instagirls les plus populaires de ce monde, comme Gigi Hadid où encore Kendall et Kylie Jenner, les deux plus jeunes soeurs du clan Kardashian, nous prouvent que les looks « festival » deviennent un style que l’on peut porter, festival ou pas. En gros, plus besoin d’aller à Coachella pour pouvoir porter des franges, des accessoires tribaux, des gros chapeaux, et surtout, des bottes de cowboys. Eh oui, les passerelles que sont les festivals ne sont plus les seules où l’ont peut voir défiler les adeptes de la mode « boho-rock-chic-fringe-leather-etc.-etc ». Le bureau, le centre-ville, le bar (bref n’importe où), sont tous devenus des lieux où ce style est le bienvenu! Il est littéralement devenu un look de tous les jours.
Le look que je vous présente en est un bon exemple! Et oui, croyez-moi, croyez-moi pas, ce look pourrait autant être porté dans un 5 à 7 que pour danser devant Calvin Harris ou Kendrick Lamar! Je qualifierais ce look de boho-chic, mais je le trouve un peu plus chic que boho…mais ça, c’est mon opinion! Pour créer le look festivalier, j’ai choisi une paire de short en faux suède bruns (un tissu « must » pour créer ce style) et un collier juste assez imposant. Pour compléter le tout, mais surtout pour rendre le outfit chic, j’ai mis une chemise blanche sans manche. Ce haut, c’est un 2 en 1. Je m’explique. Il est A-1 autant au niveau du style qu’au niveau pratique. Porter une chemise blanche ajustée manches longues est une mauvaise idée…mais si elle est sans manches, elle crée un outfit beaucoup trop parfait. Non?
Le look:
Top: Zara
Collier: Aldo
Short: H&M (collection Osheaga)
Maquillage: Katia Proulx
Photographe: Émilie Hébert
Lieux: Hôtel W