L'entraînement sur la route n'est pas quelque chose de facile. Je suis souvent en voyage et je sais à quel point il est ardu de se motiver pour courir dans une ville qu'on ne connaît pas ou d'aller découvrir des gyms où on n'a jamais mis le pied alors qu'on a nos habitudes à la maison. Laissez-moi vous donner quelques trucs. Étant souvent partie autant pour le boulot que pour le plaisir, j'ai vécu différents types de voyage et mon corps aussi. Parfois, pendant plusieurs mois, l'entraînement ne faisait plus partie de ma routine (et ça me manquait atrocement). Maintenant, j’y tiens mordicus.

Se faire un horaire

Tout d’abord, je me fais un horaire durant mon voyage. Que ce soit un voyage de presse ultra organisé au quart de tour ou un voyage personnel où j’ai plus de liberté, je trouve important de choisir, à l’avance, les moments où je pourrai bouger.

Apprendre à se lever plus tôt

On dit souvent que nos vies vont à mille à l’heure. Je suis d’accord. On court à droite et à gauche, on veut tout faire et naturellement, on manque de temps. Je comprends cela. Mais je n’accepte pas ce genre d’excuse ni pour moi ni pour personne. C’est à nous de trouver des solutions. Une des miennes est de bouger tôt le matin, avant que le reste de la vie se mette à aller trop vite. Je me lève et je me donne une heure à moi. À Montréal, je vais bouger au MACHINA, mais en voyage, je peux choisir d’aller courir sur la plage ou d’aller au gym d’un hôtel. Peu importe: la règle d’or est de bouger!

Faire ses valises en conséquence

Peu importe où je vais, je m’apporte an minimum un ensemble complet d’entraînement Hyba (si ce n’est pas deux ou trois). Quand on traine avec soi ses vêtements de sport, c’est un peu une obligation de bouger en même temps, non?

Se préparer des plans

Si on est un bon coureur et que le simple fait de sortir dehors nous donne envie de courir un 5 ou un 10 km, pas de problèmes pour vous. Pour le reste des gens, on a beau mettre notre vêtement d’entraînement et aller au gym, on s’y rend et rapidement, on ne sait plus quoi y faire. Je le sais, ça arrive. Si c’est votre cas, pas de panique: il suffit d’être plus préparé. Je vous conseille de vous faire un plan de séance avant d’y aller. Demandez à votre entraîneur régulier au gym ou fouiner des plans sur Internet afin d’avoir un horaire durant votre séance d’entraînement.

Se garder un journal

Quand on note, ça nous permet de garder une trace et de savoir si on a atteint nos objectifs. Ça aide aussi à ne pas abandonner. Ainsi, je vous conseille de télécharger une application où vous pourrez noter votre nombre d’entraînements par semaine. Fixez-vous un but! Voulez-vous bouger chaque jour? Trois fois par semaine? Ou simplement un jour sur deux? Établissez cela d’avance pour pouvoir calculer votre réussite!

DSC_4150

DSC_4168

Le look:

Vêtements – HYBA

Lieu – MACHINA

Photos – Vikki Snyder

DSC_4186

Accueil