Aujourd'hui, on vous présente deux petits looks de la compagnie québécoise Hatley. Elle a été fondée l'année où je suis venue au monde, soit en 1987. Ils ont créé l'entreprise afin de développer une ligne de vêtements pour toute la famille : bien designée, inspirée de la nature et tout ça, de manière écologiquement responsable. Ma très bonne amie m'a fait découvrir la marque avec les petits pyjamas "bear bum". J'ai craqué pour leur petite pochette sur les fesses, la trappe à l'ancienne, qui rappelle les pyjamas d'antan.

us0wibe245_m1

Lionel porte un des derniers modèles "Drago" de la collection (choisi par mon chum!!!) Eh oui! Mes gars aiment ça les dragons.

Le_Cahier_33 Le_Cahier_34 Le_Cahier_35 Le_Cahier_36

Aussi, comme on est en plein dans la saison mouillée frisquette, il faut vous parler de leurs magnifiques imperméables de grande qualité pour fille et garçon (doublés en ratine: on aime!) Scarlette porte fièrement un de leur récent modèle. Disons qu'il ne reste pas dans la penderie ces jours-ci, avec le mauvais temps des dernières semaines. La variété d'imprimés est impressionnante et le matériel à l'intérieur d'un confort surprenant pour un imperméable, qui peut aussi faire office de manteau d'automne.

Les looks:
Pyjamas & imperméable – Hatley

Photos – Christel Bourque

Lieu – Café St-Laurent

Le_Cahier_31 Le_Cahier_32

Pendant que je vous parle et que je rédige ce petit bout de texte, je réalise que ça fait presqu'un mois désormais que j'ai recommencé à travailler. La vie passe en une fraction de seconde. On m'avait dit que des enfants, ça accélère la vie et que tout passe encore plus vite. Eh bien, je vous le confirme, c'est une vérité.

Juste pour prendre le temps d'écrire cet article, je dois réellement trouver un moment entre le travail, la cuisine, remettre la maison en ordre, passer du temps avec Lion et le peu d'énergie qu'il me reste en fin de journée. Ouf! C'est intense. Par contre, ça me permet encore plus d'apprécier les petits moments d'accalmie que je passe en famille ou juste à relaxer dans mon sofa avec ma tasse de café. Je pense que ce qui est le plus difficile, c'est quand on se rend compte du peu de temps qu'on passe avec nos bébés, lorsque la vie d'avant reprend son cours. On les voit en partie le matin et pour ma part, je le vois environ une heure seulement le soir, puisqu'il se couche très tôt, soit à 18h30. Je me console en me disant que Lionel vit sa vie de bébé et que lui aussi, doit faire ses propres découvertes. Quand on se voit, on profite juste encore plus l'un de l'autre.

Anne-Emmanuelle:

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on se sent coupable de n'avoir que ces quelques instants volés à la sauvette soir et matin sur semaine avec notre enfant. C'est tellement peu, tellement vite... La course au déjeuner, on s'habille, brosse les dents et hop! On est partis! Je m'ennuie de cette période d'osmose maman/bébé qui n'est pas si lointaine, en fait... Et avec le retour au travail vient la période de crise où l'enfant ne veut que les bras de sa maman et rien d'autre. Le déchirement de l'enfant qui s'époumone en criant ton nom. Je me console en me disant que progéniture deviendra grande. Cette fille que j'ai mise au monde, le fruit de mes entrailles, est un être humain à part entière (rien d'animal ou d'extraterrestre, je vous le confirme!) Elle développe petit à petit son autonomie. Et c'est tant mieux. Heureusement, cette phase d'insécurité passera, dit la maman au coeur gros en dedans!

Vous, avez-vous trouvé difficile le retour au travail?

Accueil