J'ai tellement hâte à Osheaga. Été après été, c'est mon rendez-vous musical par excellence. Je sais qu'en y allant, je pourrai non seulement voir de nombreux artistes que j'adore, mais en découvrir d'autres. Depuis le début de ce festival, j'ai accumulé de nombreux souvenirs doux que je chéris. Osheaga annonce la moitié de l'été (dans mon cas). Il est là pour me dire que je dois profiter de chaque rayon de soleil. Osheaga, c'est la fois de l'année où on peut se créer un look de festival un peu fou qu'on n'oserait peut-être pas porter dans la vie de tous les jours. Et il fait chaud sur l'île Ste-Hélène. Les crop tops étant très tendance cette saison, je m'attends à voir plusieurs nombrils à l'air pour cette édition et il se peut que je fasse partie de l'équipe dont on voit un peu de peau... mais avec style. Quelqu'un m'avait déjà dit que dès qu'on a plus de 25 ans, certaines tendances sont à proscrire. Je ne suis pas d'accord. Certes, la Camille de bureau et celle de la vie de tous les jours n'ont pas le même look, mais je ne m'empêcherai pas de porter des morceaux que j'aime à cause d'une année de de naissance. Jamais. J'ose donc le crop top qu'à cela ne tienne. Une autre tendance forte de l'été est les longues vestes sans manches qui ressemblent à des traines. Comportant énormément de tissu, elles allongent la silhouette et donnent l'impression que le look est plus complet même si ce n'est qu'un short en jeans et une camisole toute simple.
À chaque photoshoot, on travaille avec de nombreuses boutiques et leurs propriétaires. J'aime toujours découvrir comment elles interprètent les tendances du moment. Audrey, de la boutique La Penderie à l'Assomption semble toujours habillée avec une certaine inspiration romantique. Est-ce parce qu'elle est si douce et souriante? Peut-être. Mois après mois, je sais que les ensembles que La Penderie va me proposer vont me plaire. Elle adore créer des looks doubles où les mêmes imprimés sont déclinés de deux manières. Je trouve aussi intéressant de pouvoir m'adresser à plus d'un type de femme au sein d'un même article. Pour le look d'aujourd'hui, je suis définitivement plus festival que Stellerine. Cette dernière porte l'imprimé fleuri de manière plus chic et appropriée pour le bureau. Jamais je n'oserais me présenter au travail habillée comme ceci! Quant au romper, il suffit d'ajouter un veston noir et le tour est joué.
Avez-vous remarqué mon sac noir de La Bretonnière? C'est mon dernier petit chouchou! Je ne traîne partout avec moi! Il est de la taille idéale pour une soirée et peut contenir juste assez de trucs pour une journée en ville. En plus, la qualité de la confection est visible en moins de deux!
Le look:
Vêtements - Boutique La Penderie
Sac Camille - Fred de la Bretonière
Bijoux Stellerine - This Ilk
Photos – Sarah Emily
Maquillage – Jessica Branchaud-Meneses
Coiffure – Audrey Narbonne
Lieu – W Montreal