On aime dont ça l’automne ! Tout le monde en parle, on propose des looks, des activités, même des recettes qui font automnales. Durant le long weekend de l’action de grâce, dans les décors enchanteurs des Canton de l’Est, Camille, avec ses antennes de blogueuse mode me dit : « Eille c’est joli ce que tu portes ! Veux-tu faire un article là-dessus ? » Je ne ferai donc pas exception à la règle et vous proposerai un article: « comment s’habiller les journées chaudes d’automne… À Magog… Pour un brunch familial…quand il fait soleil… » Bref vous comprenez l'idée!
Au diable les manches ! Belle façon de passer à travers les dernières journées chaudes de la saison. Un petit look classique passe-partout : le chemisier blanc sans manche, au design délicat, complètement boutonné.
Ce que j’aime avec le chemisier sans manche, c’est qu’il met l’accent sur les épaules, atout de taille pour les filles qui comme moi, ont les épaules très étroites. La largeur de mes épaules pose toujours problème quand vient le temps de m’acheter une chemise : soit les coutures d’épaules sont à la bonne place, alors le chemisier me « pette sur le dos », soit le chemisier est à ma taille et les coutures d’épaules sont beaucoup trop basses. Dans le deuxième scénario, j’ai l’air de porter les vêtements de ma mère. Yeah ! Pour celles qui sont plus larges d’épaules, c’est un autre combat : le chemisier sans manche, lorsqu’il est complètement boutonné, accentue la largeur des épaules, alors que celui avec manches tombe généralement mieux. À chacun ses batailles !
Ici, Camille m’a demandé de poser… Voilà ce qui arrive quand elle me prend en photo et qu’on n’a pas assez dormi la veille ! Pas toujours facile!
Impossible de masquer complètement mes racines : voici le look campagnard !
Chemise : Jacob
Souliers : Marshall