Ha la lingerie, on ne se tanne pas! Si vous êtes coquettes comme nous une fois moins vêtues, on aime toujours se procurer de nouveaux morceaux qui nous feront sentir belle une fois les vêtements retirés. On se souvient des années où on courait dans les magasins afin de dénicher le top avec le plus de soutien possible et permettant de nous remonter les seins jusqu'au cou question de se créer la plus grosse craque de la planète. Ce n'est plus le cas. On ne cherche plus cela. On veut davantage la beauté dans son naturel, quel qu’il soit. La lingerie en vogue cette année est minimaliste et souvent, c'est une bralette. On est d'accord, ce type de soutien-gorge ne convient pas nécessairement à toutes les poitrines, certaines ont besoin de leurs cerceaux et c'est correct comme cela, c'est à chacune de trouver son confort. Toutefois, on voit de moins en moins de triche du côté des femmes. De plus, ces dernières aiment sentir que le soutien-gorge n'est pas une armure, mais plutôt une pièce de vêtement délicate et sensuelle.
Aujourd'hui, nous avons choisi de vous présenter deux ensembles de sous-vêtements semblables, issus de la même collection, mais sur deux femmes aux formes bien différentes. Virginie porte du 34 C, une taille fort enviable selon plusieurs, que Camille n'a pas... elle porte plutôt du 34 A. Toutefois, on voit que les modèles de Barbe Rose mettent en valeur la physionomie de nous deux. Viv aime les tailles hautes. Camille les aime en jupe et en jeans... mais pas encore en maillot et en culotte... question d'habitude, il faut croire... Ainsi, Viv l'a osé alors que Camille a préféré un bas plus classique. Peu importe votre corps, les sous-vêtements sont vraiment faits pour vous. Même si on se les procure souvent pour plaire à l'autre, c'est avant tout à nous qu'il faut penser. Après tout, c'est le morceau dans lequel on veut être à l'aise et à son meilleur. Et il en est ainsi pour toutes les femmes. Il n'y a pas de mauvais choix. Autre un mauvais ajustement. Vous choisissez ce qui vous fait sentir bien, que ce soit avec ou sans cerceau, taille haute ou basse!
Barbe Rose est une jeune compagnie montréalaise qu'on retrouve sur Internet ICI et lors de différentes ventes. Créant en petite quantité, ses clientes s'assurent d'avoir des dessous uniques et à leur image! On a toutes deux craqué pour ce modèle fleuri, mais la designer offre plusieurs modèles. Elle est d'ailleurs spécialisée dans les culottes bouffantes rétro (exemple ici).
Les looks:
Sous-vêtements - Barbe Rose
Couverture - Famille Nomade
Stylisme – Laurie TB
Photos – Eva Maude TC
Maquillage et cheveux Camille– Jessica Branchaud-Meneses
Maquillage et cheveux Viv - Katia Proulx
Lieu – La Ruche Blanche