Ceux qui lisent souvent ce site peuvent dire sans l'ombre d'un doute que ma saison favorite, c'est l'été. Je suis une fille qui aime la chaleur, l'humidité, le soleil, les plages, porter des maillots, et j'en passe. J'adore Montréal, mais des fois je me dis que je l'aimerais encore plus si on apportait ma ville sur le bord de l'eau, comme en Californie... par exemple. Mais bon, je ne peux pas rêver et comme j'adore les gens du Québec, je ne veux pas partir à tout jamais. Je préfère voyager souvent afin de couper mon hiver. Je ne m'en cache pas, je ne suis pas une fan absolue de la neige. J'aime skier, mais du lundi au vendredi, marcher vers le bureau entre les plaques de glace, c'est moins mon truc.
Par contre, les saisons plus froides sont amusantes en mode (quand on ne se bat pas dans 30 cm de neige). Pour commencer à vous inspirer, on avait gardé des looks de côté pour vous. Aujourd'hui, je vous présente une manière amusante d'affronter les premières neiges qui arriveront en novembre ou décembre alors que le mercure est encore assez haut pour sortir jambes nues (ma mère m'a toujours dit: « mais qui a froid aux mollets? ») Je me suis donc amusée à marier des pièces de différentes saisons: manteau de cuir, bottes, jupe crayon en jeans, etc. pour créer un look rock mignon.
Ce que j'aime de cet ensemble, c'est le mariage de pièces et de matières intemporelles comme le cuir et le denim ou encore la chemise blanche. On sait que ces morceaux sont des achats qui demeureront longtemps dans notre penderie: on ne peut pas se tromper en les magasinant et ils sont tout indiqués pour les adeptes de slow-fashion. De plus, on peut les porter pendant 3 saisons chacun, ce sont donc des morceaux qui n'attendent pas pendant des mois dans le fond d'une garde-robe comme nos mini-mini-shorts de juillet.
Cette veste Rudsak, je l'ai depuis l'hiver dernier et elle me suit partout. Elle est venue avec moi autant à Milan qu'à Londres et LA. Et chaque fois, j'ai pu l'agencer avec différents vêtements. Je l'adore!
Êtes-vous prêts pour la neige?
Le look:
Manteau - Rudsak
Sac - Rudsak
Bottes - Rudsak
Jupe - Bestseller
Top - b.young
Photos: Michelle Gagné