Vous l'avez sans aucun doute remarqué, je travaille beaucoup avec RW&CO ces derniers temps et j'en suis bien heureuse! Compagnie d'ici, RW&CO ne cesse de se réinventer avec de nouveaux projets, il suffit de penser à leur collaboration avec Hayden Christensen, ou leur collection avec Elle Québec. Cette fois, ils lancent l'espace du complet ! La «Rachel Zane» en moi est comblée. Je vous explique: en femme d'affaires que je suis, bien que je suis amoureuse de mes vêtements mous, mais je dois souvent m'habiller «corpo ready» avec un beau petit tailleur. J'aime que mes ensembles respirent la féminité, mais aussi la femme en contrôle, pouvoir, celle qui décide. J'aime que mes vêtements de bureau me fassent sentir businesswoman. N'allez jamais me dire que la manière selon laquelle on est habillé ne change pas notre attitude... sinon je suis dans mon monde. Mais avec une belle jupe crayon, un chemisier bien coupé, des talons, je ne bouge pas comme avec des mocassins. RW&CO divise la femme en quatre catégories: la raffinée, la féminine, la créative et la fashionista. Laquelle je suis? Un mélange des quatre, sans aucun doute. J'aime la citation de la raffinée: «Elle estimait pouvoir le faire, donc elle réussit», je trouve que ça me définit totalement. Chaque fois que j'entame un projet, quel qu’il soit, j'y crois. Je fonce. Je me dis que rien n'est trop gros ou trop difficile pour moi. Et jusqu'à maintenant j'ai la chance que ça me réussise.
Un grand problème avec les vêtements de style complet, c'est souvent l'ajustement. Contrairement à un jeans, on ne peut accepter que ça ne tombe pas parfaitement. Ainsi, quand je magasine, souvent je me rends ensuite chez la couturière pour faire raccourcir mes jupes, rapetisser la taille, etc. (vive les cuisses de sportives). J'ai donc été heureuse d'apprendre que RW&CO offre ce service avec achat (selon certaines conditions), ça nous simplifie la vie et on s'assure que ce sera fait selon les standards du magasin!
En me rendant en boutique la semaine dernière, je suis tombée amoureuse de la jupe corail. J'aime la découpe à l'avant, les coutures apparentes et sa longueur juste au-dessus du genou. Pour la simplicité, j'ai opté pour un chemisier blanc tout simple sans manches pour appeler le printemps. On l'attend avec impatience, non?
Le look:
Top - RW&CO
Jupe - RW&CO
Souliers - Aldo
Boucles d'oreilles - Maksym
Collier - Mademoiselle M
Bijoux de cheville - Caroline Néron
Maquillage et cheveux - Jessica Branchaud-Meneses
Crédit photo – Alessandra Jennifer Ross
Cet article est sponsorisé par RW&CO