Je suis de celle qui n'a pas peur d'oser le décolleté lors des soirées auxquelles j'assiste, que ce soit pour des bals que pour les soupers de Noël en famille. J'ai toujours aimé les robes avec un V profond à l'avant. Souvent, d'autres femmes me disent que c'est très difficile pour elle, puisque souvent ça donne un look qui est de mauvais goût. J'ai donc eu envie de montrer comment moi, je porte le décolleté et la robe courte pendant les fêtes!
Tout d'abord, quand on choisit de porter un décolleté plongeant, il faut être consciente de son corps. Est-ce que je dis ici que certaines femmes peuvent l'oser et d'autres non? NON. C'est ton corps, ton choix et à toi de voir si tu es à l'aise ou non. Toutefois, il faut savoir que c'est plus facile d'oser ce type de coupe de robe si on a des plus petits seins. Pourquoi? Tout d'abord, bien que c'est encore à chaque femme de choisir si elle veut ou non porter un soutien-gorge, ce sont souvent les femmes aux plus petits seins qui se passent de ce morceau. Par parce que c'est une question de style, mais plus parce qu'elles ressentent moins le besoin de soutenir quelque chose. Je sais de quoi je parle, je porte du 34 A et je porte des bralettes OU pas de soutien-gorge du tout la plupart du temps. J'aime la liberté que cela me procure. Ainsi, quand j'opte pour une robe au décolleté plongeant, le fait de ne pas porter de soutien-gorge n'est pas quelque chose d'inconnu pour moi: c'est la routine.
Et les femmes à la poitrine plus généreuse?
La différence est tout simplement que je montre plus mon buste qu'à l'habitude. Est-ce qu'une femme à la poitrine plus généreuse peut le faire? Oui. Est-ce que certains soutiens-gorge sont fait pour cela? Oui. La différence: une poitrine de plus grande taille attirera davantage l'attention et ne donnera tout simplement pas le même résultat. Un truc? Optez pour une petite camisole avec de la dentelle qu'on porte sous la robe si on veut cacher son entre-sein tout simplement!
Parlons maintenant de longueur...
Je mesure 1m62, je suis donc plutôt petite. Quand je mets une robe courte, ça allonge rapidement ma silhouette grâce aux talons. Pourquoi donc me passer de cela? Si vous êtes moins à l'aise, vous pouvez choisir de porter des gros collants opaques afin de rendre le tout plus hivernal! Ainsi, ça vous fait une robe quatre saisons en moins de deux secondes que vous pourrez reporter facilement après le temps des fêtes!
Le look:
Robe - Tobi
Souliers - Mark par Avon
Bijoux - Prysm
Photos - Vikki Snyder