Je commence en le disant: cette robe n'est pas médiévale. Non. Je n'accepte pas cette étiquette. Je comprends que plusieurs aiment ce genre et le portent souvent. Pas moi. Je ne suis pas adepte des vêtements d'inspiration moyenâgeux. Ce n'est tout simplement pas moi. Que ce soit beau sur les autres, OK. Pas sur moi. Quand la mode des hauts lacés est revenue, je me suis longtemps questionnée. On a reçu un chandail ainsi au bureau et je l'ai donné à Virginie, je ne savais pas trop quand ni comment le porter, je n'avais pas l'impression que c'était moi. Mais je me connais, autant j'adopte certaines tendances dès le début, autant ça me demande du temps pour d'autres. Alors je me donne ce temps. Si ce n'est pas naturel pour moi, ça peut le devenir.

Lors du dernier shoot LeCahier à l'hôtel W, Laurie, ma styliste, m'a montré cette robe de Female Departement. Marie-Jules, gestionnaire de projets pour Codmorse, était sur place. C'est une admiratrice de grandeur nature. Elle aime les vêtements d'inspiration médiévale. Elle a craqué. Elle l'adorait. Je n'étais pas certaine. Je l'ai mise. Et bang. Je l'aimais. J'aime le mélange des genres qu'elle apporte. Certes, elle est lacée à l'avant, mais elle est dans un tissu extensible moderne et tombe justaucorps. C'est le genre de robe qui te permet de te faire remarquer en moins de deux! Et non, tu n'as pas l'air d'une paysanne d'une autre époque, tu as juste l'air de savoir mettre ton décolleté en évidence!

Pour les plus frileuses qui aimeraient tenter la tendance, je conseille de commencer avec un chandail à manches longues et de choisir un lacé qui dévoile moins la poitrine que ce dernier. Plusieurs magasins en offrent de très beaux et abordables!

IMG_4246 IMG_4228 IMG_4231 IMG_4248

Le look:

Robe - Female Department

Souliers - Aldo

Stylisme - Laurie TB de La ruche blanche

Lieu - Hôtel W

Maquillage - Annie Bessette avec les produits Nars

Photos - Guillaum

IMG_4244 IMG_4241

Accueil