Osheaga, c'est avant tout un festival de musique. J'y vais depuis des années, ne ratant presque jamais une édition parce que c'est vraiment une fin de semaine que je trouve magique. Pour moi, c'est le moment de m'amuser avec mes amis et de lâcher mon fou. Même si j'ai accès à des zones VIP avec mon bracelet, je n'y vais que peu souvent, préférant rester avec mes amis et le vivre comme tout le monde, pas comme un média. J'ai la chance d'avoir une équipe qui travaille avec moi pour m'aider à couvrir le tout sinon ce ne serait pas possible. Et au final, ça me permet de donner une critique du festival à ma manière.
Normalement, je m'habille bien simplement pour Osheaga. Je vise le confort avant tout. Mais je suis blogueuse mode, et cette année, j'ai choisi de faire le festival en grand et j'ai eu la chance de me faire contacter d'abord par CAT Footwear afin de créer un partenariat de contenu avec eux. Je travaille depuis environ un an avec la marque et j'ai appris à la connaître et à l'aimer.
Puis, avec la boutique WLKN, je me suis donnée pour mission de créer trois looks qui me représentaient, mais qui respiraient aussi la mode festivalière de l’année. Tellement de combinaisons possibles s’offraient à moi! On a retourné le magasin à l’envers; j’ai dû essayer toutes les combinaisons possibles avec deux collaborateurs du blogue avant de choisir mes trois looks chouchou dont les mots-clé sont: confort et combattre la chaleur.
Pour le vendredi, j’ai opté pour une robe imprimée légère. Avec le chapeau, les sandales et le choker, c’était la combinaison idéale entre mon look habituel et le boho qui est si prisé dans les festivals.
Je portais des sandales noires CAT Footwear, le talon compensé était tout à fait adéquat pour me donner un petit avantage dans la foule sans être inconfortable! Dieu sait que certaines chaussures peuvent rapidement devenir un supplice quand on les porte trop longtemps.
Pour samedi, j’ai opté pour un look un peu plus garçon avec un haut oversized trouvé du côté des gars, un short en denim et une paire de sandales beiges (mon coup de cœur du trio de souliers). Choisir des souliers pâles pour les agencer avec mon ensemble était une bonne idée sur papier, mais c’était sans prendre en compte la poussière d’Osheaga. C’est pire encore qu’en dessous d’un lit!
Dimanche, j’ai mélangé le rock and roll avec le streetwear en mélangeant le denim, en jouant sur la longueur de mes morceaux et arborant une paire de bottes de construction typique de la marque! J’étais bien contente d’avoir ces bottes pour éviter de me faire écraser les orteils. Bien que très à la mode et super belles, elles sont rapidement devenues trop chaudes pour la température ambiante et j’ai dû les retirer. J’ai bien hâte de les porter cet automne quand le temps sera plus frais!
Vêtements :WLKN
Chaussures : CATfootwear
Lunettes de soleil de Camille – Iris
On se revoit l’an prochain, Oshe et Aga !