On ne veut pas l'entendre, on le nie, on cache nos lainages loin dans le fond de la penderie en espérant que cette année nous sauterons une saison, mais on ne pourra y échapper: l'hiver est à nos portes. Autant nous équiper, non? L'an dernier, je me suis rendue à New York avec Viv durant le temps des fêtes et j'avais déniché un magnifique manteau en laine au Macy's. J'étais en amour. J'avais découvert combien ces manteaux sont chic, urbains, pratiques et chauds. L'hiver, je trouve toujours que c'est plus compliqué de s'habiller en femme d'affaires avec la neige et le froid. Ce genre de manteau est donc un passe-partout idéal. Quand j'ai vu que RW&CO tient cette saison un manteau en laine avec une fermeture éclair asymétrique j'ai sauté sur l'occasion. J'ai longtemps hésité entre le gris et le beige. Depuis quelques mois, je tente d'avoir une garde-robe le plus en noir et blanc possible, mais un peu de beige ne ferait pas de tort, non?

J'aime que ce manteau est mi-ajusté, ça permet d'avoir la taille un peu cintrée, mais de pouvoir tout de même la possibilité de porter un gros chandail de laine. Pour celles qui sont rebutées à la vue de la fourrure, sachez qu'on peut l'enlever. Je l'ai testé et il est super chaud (je suais à grosses gouttes lors du shooting) et confortable. J'ai presque hâte au temps froid pour le porter. Presque...

Lorsque j'ai choisi ce modèle de manteau, j'ai longtemps hésité avec le manteau pliable en duvet. Non, ce ne sont pas deux pièces que je pourrais porter aux mêmes occasions, mais les deux ont attiré mon attention et sont encrés dans les tendances du moment.

DSC_0193DSC_0256
DSC_0199DSC_0219
DSC_0209DSC_0214

Le look:
Manteau - RW&CO
Bottes - L'intervalle
DSC_0260DSC_0233

Accueil