Lookbook Mode & Beauté

Quand le temps des fêtes approche, on cherche souvent LA robe pour passer Noël ou le Nouvel An. Et si on choisissait de porter sa robe maxi d’été en plein hiver? Nous on dit OUI!

Bien que je travaille dans le domaine de la mode, je tente, depuis quelques années, de moins et surtout de mieux consommé, c’est-à-dire de porter mes vêtements plus longtemps, d’en acheter qui peuvent servir à plusieurs occasions et de m’assurer que mes morceaux auront une deuxième vie. C’est pourquoi je m’assure de donner des vêtements à chaque saison à des organismes afin d’aider des adolescentes ou des femmes qui en ont besoin (suivez mes stories sur Instagram pour en savoir plus sur cela). J’ai aussi envie de vous partager des trucs pour vous aider à mieux consommer aussi. Une robe pour une soirée pendant le temps des fêtes: c’est absurde un peu, non? Il faut donc s’assurer d’acheter un morceau qu’on pourra reporter plusieurs fois, c’est pourquoi, depuis quelques jours, je m’assure de vous partager diverses tenues et de vous proposer des alternatives sur comment porter le morceau après la période des festivités.

Aujourd’hui, je vous parle d’utiliser une robe que vous avez sûrement déjà dans votre penderie pour Noël: la fameuse robe maxi d’été!

DSC_7598

Quelle robe maxi d’été choisir?

OK, on va se le dire, pas n’importe quelle robe de plage fera l’affaire. On choisit sa robe longue la plus chic possible et d’une seule couleur (on ne prend pas la robe de plage semi-transparente). Avec cette robe, on va se la jouer déesse grecque. L’idée est d’ajouter sur les épaules un manteau ou une veste très hivernale, comme une grosse veste de laine, qu’on pourra retirer si on va sur le plancher de danse. Aussi simple que cela! En fait, c’est une idée simple, mais que les gens n’osent souvent pas se disant que les robes maxi plutôt volantes sont pour l’été: loin de là! Osons, c’est beau, ça donne un look bohème et ça donne une deuxième vie à un morceau!

Mon choix de robe

J’ai opté pour une robe disponible sur le site de Tobi. Quand j’ai vu cette robe, je me suis tout de suite dit qu’elle sera magnifique ce printemps lors des divers bals comme ceux des musée. J’aime son décolleté, mais aussi le côté fluide du bas qui donne un look de princesse de Disney. De plus, le croisé des fils au dos de la robe est délicat.

DSC_7636

DSC_7623

Le look:

Robe – Tobi

Collier – Prysm

Photos – Vikki Snyder

DSC_7648

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

TOP 5: Idées cadeaux pour toute la famille