Je ne suis pas le genre de femme qui porte des vêtements «de bureau» tout le temps par plaisir. Ça vient par phase. Parfois, j'ai envie d'être super relax, d'autres fois j'ai envie de m'habiller en femme d'affaires. Ça dépend aussi de mon agenda de la journée... naturellement. Mais une chose est sûre: j'aime être confortable dans mes vêtements et pouvoir bouger dans ces derniers sans me poser de questions. La jupe crayon, pour plusieurs, c'est moins confortable et ça fait très madame. Avec des émissions de télévision comme Suits, on voit de plus en plus de femmes tenter de copier les looks des actrices principales de la série, mais on voit aussi plusieurs abandonner pour cause d'inconfort.
J'ai une idée pour vous: la porter de manière décomplexée.
Souvent quand on porte la jupe crayon, c'est avec une chemise qu'on glisse sous cette dernière pour définir la taille. Perso, j'adore porter ce look. Mais je sais que ce n'est pas le cas de toutes. Ainsi, je vous montre aujourd'hui une autre manière de le faire. Pour cet exercice, j'ai opté pour la jupe crayon de notre collection maison chez LeCahier: Entre Nous. Cette jupe grise matelassé est faite dans un tissu élastique et est en coton ouaté, ainsi, côté confort, nous sommes servies. Ensuite, j'ai choisi de porter une camisole toute simple, sans soutien-gorge (je suis très #freethenipples) que je laisse tomber par dessus la jupe. Finalement, on peut porter le veston ou non. En portant une camisole ample comme celle-là, la jupe définit moins la taille et on peut la prendre un peu plus grande en magasin sans que cela ne paraisse trop! Boum! C'est le confort!
Pour finaliser le look, j'ai choisi de dire Non aux talons hauts ce jour-là avec mes beaux souliers plats Geox qui ne quittent plus mes pieds depuis le début de l'été.
Bon magasinage de jupe crayon pour l'automne mesdames!
Le look:
Camisole - RW&CO
Jupe - EntreNous LeCahier
Souliers - Geox
Veston - Aritzia
Lunettes - IRIS
Sac - AllTRUEist
Photos - Vikki Snyder