Aujourd'hui j'ai 27 ans. 27 ans. Je tente de me le répéter, c'est comme si cet âge-là ne collait pas encore à ma peau. 27 ans. Plus si jeune, ni si vieille. Encore assez loin de la trentaine, mais plus non plus dans la jeune vingtaine. J'ai quitté l'université il y a cinq ans (eh oui le parcours si plate de la fille qui a fait 2 ans de cégep et 3 ans d'université), mais je suis encore loin d'être maman. Bref, je suis comme entre-deux. Dans un grand rien. En même temps, ma vie n'a jamais été aussi remplie et heureuse. Je suis entourée d'un amoureux que j'aime et qui me le rend bien, j'ai les plus belles relations que j'ai eues de ma vie avec les membres de ma famille (loin de nous les chicanes de l'adolescence), j'ai de vrais amis sur qui je peux compter (loin de moi encore une fois les chicanes et les couteaux dans le dos), j'ai des collègues de travail dévoués (loin de moi les jobines)... mais je suis entre-deux. Dans un grand rien qu'est la fin de la vingtaine.
On nous dit de vivre cette décennie à fond. Je la vis, mais tout semble mettre l'emphase sur le début. Et la fin, elle? Certes, l'âge fatidique des vedettes est 27 ans... OK, c'est morbide, mais après? C'est quoi avoir 27 ans? C'est lentement mûrir et se sentir plus femme que fille. C'est lentement réaliser qu'on a envie de savourer la vie et non plus de courir à la prochaine étape. C'est choisir et non plus subir, parce qu'on a compris que le plus important c'est le bonheur et non la vision que les autres ont du bonheur. C'est s'affirmer sans le crier, parce que ce n'est pas tout le monde qui a besoin de savoir ce que vous êtes. C'est vivre avec une belle chanson joyeuse dans la tête parce que la vie est si belle! Moi, c'est ça mon 27 ans. Et dire que tous ces changements apparaissent lentement. On ne les voit pas venir. Et soudainement, boum! On y pense. Ils sont là. Malgré tout ce que je viens d'écrire si haut, je compte résolument demeurer jeune en dedans... comme tout le monde. Et j'ai de moins en moins peur de vieillir. Il fut un temps où je pleurais à chaque anniversaire, maintenant, je suis sereine. J'aime ma vie.
Voici un look qui représente autant la Camille de 14 ans que celle de 27. Je ne sais pas combien de fois je le dis, mais j'ai toujours aimé l'inspiration hippie en mode. Il fut un temps où je faisais mes colliers de chanvre et un temps où je portais mon poncho 6 mois par année. Maintenant, je me qualifie de boho-chic. Au grand désespoir de mon copain, dès que la fin de semaine arrive, j'aime m'habiller de vêtements amples et redevenir côté mode, la petite Camille de 14 ans...
Le look:
Camisole - Boutique Kitsch
Pantalons - Winners
Souliers - H&M