2016 est bien entamée. Notre relation commence de manière plutôt difficile puisque je suis malade, un petit rhume, mais ça me tient plus tranquille depuis deux jours. Mais qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même choisi d'en faire mon année. J'ai envie que 2016 soit exceptionnelle et je suis la seule qui peut en faire ainsi.
Petite, mon père m'appelait son petit soleil parce que j'étais tout le temps de bonne humeur. Je suis encore comme cela, mais depuis quelques années, je ne sens pas que j'ai la même liberté au matin qu'avant. Je me réveille heureuse, mais je me mets rapidement à penser à tout ce que j'ai à faire et mes obligations prennent toute la place. Je ne veux plus de cela. Je veux me réveiller heureuse, point. Comme lorsque j'étais petite. Pour cela, je dois apprendre à prendre une distance avec mon quotidien, pour me rapprocher de Camille. Et faire de 2016 mon année. Celle où la Camille femme rejoint la Camille enfant.
On dira ce qu'on voudra, se lancer en affaires à 21 ans, ça nous transforme à tout jamais, ça nous fait vieillir vite et différemment et ça fait en sorte que notre vie va à 100 000 à l'heure. Je n'ai pas vu passer les six dernières années. Un coup de vent. Je sens que j'ai couru de projets à projets, de défis à défis et qu'à chaque fois que je m'arrête, je suis à l'autre bout du monde, en train de voyager - et de prendre mes courriels chaque jour. Puis Noël est arrivé cette année et pour la première fois en six ans, j'ai décroché. Mes collègues de Codmorse géraient bien la compagnie, Viv gérait LeCahier et je décrochais. Certes, je ne pouvais m'empêcher d'aller voir les différentes pages web de nos clients par moment, certes, je pensais au boulot, mais pas comme d'habitude. Je me suis même payé le luxe de ne pas publier de manière abusive sur les réseaux sociaux, j'avais préprogrammé plusieurs messages, me laissant le loisir de me détacher. Et de voir que ça me fait du bien. Tout le monde me le disait, mais je devais le vivre moi-même.
Ce matin, devant mes collègues de bureau, je leur ai parlé de cela, de mon envie de vivre un 2016 doux et agréable. Je demeure la femme de défis qui en veut toujours plus, mais je veux pouvoir lire mes romans le soir, souper avec mes amies sans regarder mon cellulaire aux deux secondes et me réveiller sereine.
Quand j'ai lancé mon entreprise, j'ai toujours dit que je travaillais pour voyager. Certes, mon métier me passionne et je l'adore, mais voyager, c'est ce que j'aime le plus au monde. De loin. Force est de constater que mon emploi a pris de plus en plus de place dans ma vie et que je dois me recentrer pour que ce dernier me fasse voyager à sa manière et me permette de me réveiller aussi bien que sur une plage... non?
Mon année sera donc de trouver mon équilibre... à ma manière!
Le look:
Robe – Boutique Vestibule
Cheveux – M Salon
Maquillage – LKL Makeup
Stylistes – Maude Sénécal & Laurie TB
Photos – Michelle Gagné
