Quel âge avez-vous? 27 ans. Plus jeune, 27 ans ça sonne vieux. Ça sonne adulte. Vraiment. L'âge où on a fini les études, on habite souvent avec son copain ou seul, on a une carrière de bien entamée. En fait, c'était comme je percevais le 27 ans à l'adolescence. Le 27 ans était beau, sonnait bien, sonnait établi. Le 27 ans sonnait aussi vieux. Vieux comme dans l'âge où on commence à penser famille, on fait moins de folies, on s'encre dans la vie. Il n'en est rien.
« Quel âge avez-vous? 27 ans.
Ah. C'est jeune pour être entrepreneure. Non? Non.»
Silence. Oui et non. À quel âge devrions-nous faire le saut si on a envie de le faire? Je n'ai pas la réponse. Moi, ce fut 21 ans. Je n’avais à l'époque aucune obligation financière si ce n'est qu'un bail, l'électricité et un téléphone... rien de trop important, rien qui peut réellement créer un stress. C'était, selon moi, les conditions gagnantes pour me lancer et voir si j'étais capable d'être ma propre patronne, parce qu'au début, jamais je n'aurais cru que Camille Dg Média deviendrait Codmorse. Jamais. Puis, les années ont passé, l'entreprise a grandi et on continue de me dire à quel point j'étais jeune. Encore et encore et encore. Même après cinq ans. J'ai donc eu envie de rencontrer d'autres entrepreneurs de mon âge, d'autres jeunes pour qui l'entrepreneuriat était plus qu'une option, mais un mode de vie. Et Sophie a croisé mon chemin. Sophie, c'est la tête derrière le retour en force de Audvik. Comme moi, elle est une ancienne athlète, elle a étudié à l'université et s'est lancée ensuite. Certes, on oeuvre dans des domaines forts différents, mais chaque fois que je suis avec elle, je sens que je peux lui parler de ce que je vis, de mes hauts et de mes bas, des mes questionnements, qu'elle partage souvent. Et on en est venu à une conclusion: 27 ans, quand tu es entrepreneur depuis cinq ans, ce n'est plus si jeune. Certes, j'ai encore envie de faire la fête, de lâcher mon fou, mais au fond de moi je pense sans cesse à mon entreprise, mon bébé. Ma compagnie ne quitte jamais ma tête ni celle de Sophie. Autrefois, quand on me disait que c'est jeune pour être entrepreneur, ça me froissait, je me disais que mes compétences étaient remises en question. Maintenant, je le vois comme un beau compliment! Voici donc un look à deux, avec Sophie, une entrepreneure qui m'inspire et que je vous invite à découvrir!
Connaissez-vous I love Tyler Madison? C’est une compagnie québécoise qui se spécialise dans les pantalons. De plus, leur production est locale. Pour chaque paie de pantalon vendue, la collection donne un montant à la SPCA. Le nom de la compagnie provient des deux noms des chiens adoptifs des propriétaires de la marque. En effet, ces deux chiens ont été secourus et c'est maintenant pour eux que le coeur de la mission de l'entreprise est d'aider ces petites bêtes puisque selon eux, grâce à celles-ci, ils sont devenus de meilleures personnes... comme si les chiens les avaient en quelque sorte sauvés et non l'inverse. Je peux tellement comprendre le sentiment d'avoir une telle proximité avec son animal de compagnie! Je ne me verrais jamais sans mes chats!
Spécialisé dans les pantalons et les jupes, I love Tyler Madison offre avant tout du confort. Perso, ce sont les shorts qui m'ont attiré pour leur petit côté tomboy et féminin à la fois, je m'explique: on peut vraiment choisir l'allure qu'on leur donne selon les souliers et le haut pour lesquels on opte. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j'ose rarement les pantalons à motifs... une peur? Qui sait.
Le look de Cam:
Shorts- ilovetylermadison
Collier - Bizou
Sandales - Aldo
Sac-à-dos - Matt& Nat
Le look de Soph:
Pantalons - ilovetylermadison
Collier - Bizou
Souliers - Aldo
***
Lieu - Hôtel Le Crystal
Photographe - Alessandra Jennifer Ross