La mode, c'est fait pour s'amuser. Trop souvent on s'y prend au sérieux. Cette année, pour les séries de looks sur LeCahier, j'ai souvent osé sortir de ma zone de confort et faire confiance à des stylistes qui n'ont pas la même vision que moi. Parfois ça a fonctionné, d'autres fois non, selon moi. Mais je me suis amusée, j'ai vu cela comme un beau jeu où je pouvais être créative. La mode n'a pas besoin de règles, on en établit selon les modes, mais elles sont faites pour être transgressées, les unes après les autres. Et c'est tant mieux!
Le temps des fêtes, c'est le moment idéal pour explorer et essayer des vêtements qu'on n'oserait jamais au travail ou à l'école, c'est le moment de l'année où tout le monde porte de la paillette après tout, non?
Dans ma tête, les croptops appartiennent à l'été ou avec des pantalons tailles hautes, ce qui les rend super subtils. Je ne les ose pas tant l'hiver venu, par habitude. Lors de notre shooting photo de novembre, Laurie TB, styliste, m'a proposé ce look audacieux qu'elle a trouvé chez C'Glam à Brossard. Je l'ai essayé. Je me suis sentie comme dans un film pour filles des années '90, ce qui est tout à fait tendance. Est-ce que je le porterais au quotidien? Non. Est-ce que c'est pour des occasions spéciales? Oui. Cet ensemble est parfait pour celles qui fêteront le 31 décembre avec leurs amis dans un bar, mais qui ont envie de reporter les morceaux par la suite. La jupe se transforme facilement pour le bureau avec une chemise et le haut aussi avec une jupe vraiment très haute!
Le look:
Vêtements - Boutique C'Glam
Souliers - Browns
Bijoux - Les interchangeables
Photos - Vince Leblanc
Maquillage - Kellie Arlene Farfan
Stylisme - La ruche blanche
Lieu - Hotel Nelligan
