Lookbook

Je poursuis aujourd’hui ma série d’articles sur l’entrepreneuriat que j’ai débutée le mois dernier. Je vous écris d’une plage de la Californie, mais juste avant de partir en vacances, j’ai passé deux jours très spéciaux dans un chalet à Tremblant. En effet, Tremblant Living m’a invitée à découvrir un de leur chalet cet été et j’ai tout de suite pensé que ça ferait une belle sortie d’équipe pour Codmorse. Je vous vole le “punch”: je n’avais pas tort. Codmorse, l’entreprise de stratégie et de contenu web dont je suis la présidente, a connu de grands changements, pour le mieux, au cours de la dernière année. Tout au long de ces changements, j’ai pu compter sur une équipe soudée et loyale. Ça fait quelques années que nous avons des sorties d’été à la compagnie, mais c’était la première fois qu’on partait pour plus d’une journée!

Pourquoi est-ce important de faire des activités d’équipe?

Le travail, on y passe tellement de temps! Tellement! Si on y est malheureux, c’est complètement absurde de s’entêter à y rester, selon moi. Je suis une fille qui aime être entourée. En fondant mon agence il y a quelques années, je savais déjà que ma richesse serait humaine, ceux qui y travaillent. Pour qu’ils soient au top, il faut s’assurer, en tant qu’employeur, qu’ils sont heureux dans leur milieu de travail, qu’ils s’épanouissent et qu’ils réalisent leurs buts. Pour cela, il faut les connaître et créer des liens. La sortie d’été sert à cela: resserrer l’équipe. Je peux dire que ce fut un succès. On a eu tellement de plaisir pendant ces deux journées! Nous avons parlé, joué, déconné, lâché notre fou et oublié, un peu, le travail!

Le moment crucial de nos deux jours fut notre réunion d’équipe. Nous avons ouvert une bouteille de vin, nous nous sommes assis à la véranda et avons parlé. Nous avons fait une récapitulatif de l’année selon chacun, avons évalué l’avenir, avons écouté les propositions de chacun et avons ri et pleuré. C’est le moment de tout dire pour que l’automne, qui s’annonce intense, se déroule bien. La cerise sur le gâteau? Chaque personne a comme mission, avant mon retour de vacances, de se fixer des objectifs personnel à atteindre avant Noël. Avez-vous déjà vécu une rencontre semblable au travail?

Voici donc un look chalet chic que Marie-Jules, la nouvelle venue de notre équipe, a pris en photo!

Ce look était parfait pour le chalet. Je portais une paire de jeggings ultra confortable, idéale pour relaxer sur une chaise longue ou autour d’un feu. Ce que j’aime le plus? Le lavage n’affecte pas du tout leur forme et leur ajustement. Il a été facile de les agencer, avec leur belle couleur sobre, parfaite pour une transition graduelle vers l’automne qui, qu’on le veuille ou non, arrive à grands pas.

Vous pourrez aussi voir, dans un prochain look, un magnifique legging habillé, trouvé aussi chez RW&Co! À suivre!

camille dg, rw&co, chalet, look

Vêtements: RW&CO

Photos: Marie-Jules Morris-Bourgoin
Lieu: La villa Grande Forêt Tremblant, de Tremblant Living

camille dg, rw&co, chalet, look

camille dg, rw&co, chalet, look

camille dg, rw&co, chalet, look

camille dg, rw&co, chalet, look

camille dg, rw&co, chalet, look

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Accessoirise ta robe-chandail!